Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Authentique Océanie

Un continent aux mille et une couleurs, l’Océanie est une destination de rêve pour les touristes en attente de découvertes majeures. L’Australie est un gigantesque parc d’attractions à ciel ouvert pour le vacancier à la recherche de bien-être et de sports nautiques. La Nouvelle-Guinée constitue un paradis sur terre pour les fervents de nature qui comptent faire une exploration dans des forêts primaires. En Nouvelle-Zélande, les amateurs de cinéma iront à la trace de Peter Jackson pour le tournage de la célèbre trilogie cinématographique « Seigneur des anneaux ». Un voyage en Nouvelle-Calédonie permet en outre d’apprécier la beauté des poissons multicolores et d’un paysage corallien à perte de vue, sans oublier celui des lagons bleus.

Le Royaume des Tonga offre un séjour hors du commun au bout du monde. Situé en Océanie, ce pays est tout simplement un Éden retrouvé pour les routards naturalistes. L’air y est si pur et parfumé par la vanille. Du village de Holonga à Pangai, le touriste aura tant de trésors naturels et culturels à découvrir. Une végétation éblouissante et une faune diversifiée attendent tranquillement à être observées. Les bungalows sur pilotis au milieu des eaux turquoise sont construits à partir de matières sauvages, de quoi pour créer une ambiance dépaysante. Les fanatiques d’art culinaire vont cependant goûter du lo’i feke et du kapisi pulu.

L’Océanie abonde en loisirs et en activité de vacances. Les fonds marins de la région sont favorables à la plongée. Les curieux auront ainsi la chance de voir de plus près des baleines et d’autres invertébrés aquatiques. La pêche est l’un des passe-temps qui ont fait la renommée des Tongas. De plus, la région est parfaite pour faire du kayak et pour pratiquer du surf. Par ailleurs, les boutiques au sein des différents marchés de la ville de Nuku’alofa étalent des produits artisanaux, idéals pour les idées-cadeaux de voyage. Les étrangers, tout comme les nationaux, y achètent notamment bijoux en nacre, CDs de musiques traditionnelles, et mille autres choses encore.