Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 7 Déc, 2017 dans Polynésie Francaise | 0 commentaire

Partir à la découverte de l’île de Moorea

Partir à la découverte de l’île de Moorea

La Polynésie française regorge de destinations plus époustouflantes les unes que les autres. Parmi elles, l’île de Moorea est un véritable havre de paix accompagné d’un site balnéaire extraordinaire.

Visiter l’île de Moorea

Le temps d’un voyage ou d’un séjour en entier, l’île propose plusieurs sites à visiter. Située à quelques kilomètres de Tahiti, Moorea est accessible soit par ferry, soit par avion. Cette terre possède des paysages hors du commun, composés de verdure, de plage sablonneuse et de mer verdoyante. Île paradisiaque et verdoyante, Moorea est aussi reconnue pour l’hospitalité de ses habitants. Étalé sur une centaine de kilomètres carrés, l’horizon est constitué de successions de montagnes, de lagons et de baies dont celles d’Opunohu et de Cook.

Pour faciliter l’accueil des visiteurs, des hôtels confortables sont disponibles sur le site. Ils sont constitués de chambres simples ou luxueuses selon les préférences des voyageurs. Des services tels que le transfert des clients, l’organisation d’excursions, l’accompagnement dans un centre de plongée sous-marine sont également proposés. Ces établissements veillent en effet à fournir des divertissements qui correspondent aux attentes des vacanciers.

Les activités réalisables sur l’île

Pour se créer des souvenirs merveilleux, les villégiateurs ne peuvent pas se retenir de faire de la plongée à Moorea. Les trésors cachés de la mer offrent une faune marine riche et diversifiée qui fait le plaisir des plongeurs amateurs. Les variétés de poissons et les jeux de couleurs qu’ils offrent permettent à ces derniers d’apprécier un peu plus la beauté de l’île. Il est également possible de nager avec les dauphins dans les eaux calmes bleu-turquoises.

Les promenades terrestres sont également intéressantes. Elles permettent de découvrir des sentiers qui longent vers le littoral. Les amoureux de la nature vont apprécier la biodiversité que propose le sol fertile de ce bout de terre de rêve. Des ballades en quad ou en voitures sont adaptées pour ceux qui souhaitent découvrir les recoins de l’île. Les plus sportifs peuvent aussi organiser des randonnées et partir à la rencontre des indigènes afin de découvrir leur culture. L’île de Moorea possède effectivement un peuple très conservateur. De ce fait, les touristes ont le privilège d’être témoins des rites ancestraux réalisés dans certaines occasions.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *