Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 16 Déc, 2019 dans Polynésie Francaise | 0 commentaire

S’offrir un massage Polynésien lors de son voyage à Tahiti

S’offrir un massage Polynésien lors de son voyage à Tahiti

Qui ne rêverait pas d’aller passer des vacances à Tahiti ? Considéré par beaucoup de touristes comme un véritable paradis sur terre, Tahiti est l’une des 118 îles de la Polynésie Française. Tahiti n’a peut-être pas assez de cocotiers à votre goût, mais ses paysages montagneux, sa luxuriante végétation, ses lagons et ses volcans en font une île de rêves, féerique. Et si en plus de la visite sur cette magnifique île, vous profitiez de votre séjour à Tahiti pour vous offrir un massage polynésien ? De quoi joindre l’utile à l’agréable. Qu’est-ce que le massage polynésien et comment se déroule-t-il ?

Qu’est-ce que le massage polynésien ?

En dehors du fait qu’il soit une destination touristique incontournable, Tahiti est surtout reconnu par la richesse de sa médecine traditionnelle. Vous aurez sans doute entendu parler du Monoï ? C’est une huile sacrée, une huile parfumée dont on lui reconnait de nombreuses vertus. Eh bien, le massage a toujours fait partie de cette médecine traditionnelle polynésienne.

À l’origine, ce qu’on appelle aujourd’hui le massage polynésien se nommait le Taurumi. Il s’agit d’un soin préventif ayant pour rôle de préserver la santé, de même qu’il constitue un complément thérapeutique. Dans son sens traditionnel, le Taurumi signifie la saisie de l’individu dans sa globalité (spiritualité, l’énergie, la parole et le toucher). En tout cas, les bienfaits du massage Taurumi pour la santé sont nombreux.

Quelles sont les vertus du massage polynésien ?

Le massage Taurumi associe les gestes relaxants et drainants et les bienfaits des huiles essentielles et végétales (huiles de coco ou fleurs de tiaré). Un gommage permet de détoxifier le corps, puis on peut ainsi apaiser les douleurs musculaires en exerçant la pression sur différents points. En travaillant ainsi sur les flux d’énergie, il est aussi possible de procéder à une remise en ordre du corps et de l’esprit. Pour finir, un massage drainant combiné à différentes huiles peut permettre de protéger, de réhydrater, d’adoucir ou d’amincir le corps.

Pour résumer les différentes raisons de s’offrir un massage polynésien, on dira que :

  • Il permet de prévenir la santé par la relance des flux énergétiques ;
  • Il permet de calmer les contractions musculaires causées par le stress ;
  • Il permet de remodeler la silhouette et favorise la perte de poids.

Comment se déroule un massage polynésien ?

Une séance de massage polynésien lors d’une visite à Tahiti peut être réalisée par un masseur ou par une masseuse. Celui ou celle-ci sollicitera de vous de vous allonger sur le ventre. Une fois ceci fait, il ou elle appliquera de l’huile sur votre dos, puis débute la séance de masse Taurimi avec les phalanges et les avant-bras. Chacun de vos membres recevra un massage particulier. Chaque partie du corps recevra un massage adapté. Il en va ainsi du cuir chevelu jusqu’au ventre en passant le visage et la poitrine. À chaque fois, des pressions sont exercées sur les lignes d’énergie pour vous débarrasser du stress et d’autres impuretés du corps.

Pour finir, vous devez vous retourner encore sur le ventre, et un autre massage des membres permettra immédiatement un lâcher-prise. Pour vous permettre de retrouver rapidement votre énergie vitale, le masseur combinera lissage et pétrissage des avant-bras et des doigts en pratiquant des gestes longs et continus. C’est toujours par le dos que se terminera votre séance de massage polynésien.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *