Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Authentique Amérique Du Nord

Du Mexique au Canada, en passant par les États-Unis, l’Amérique du Nord se vante d’une énorme superficie. Le Cañon del Sumidero, les falaises de Mohegan Bluffs, le lac Peyto, et d’innombrables trésors sauvages entrent dans le décor de ce sous-continent de rêve. Un voyage vers cette région de la planète offre en outre l’opportunité d’une découverte majeure en terme de culture. Les sportifs ne seront pas cependant laissés de côté. En fait, certains vacanciers viennent spécialement en Amérique du Nord pour faire du surf, du skin, du kayak, du golf et du plongeon.

L’Amérique du Nord promet une variété impressionnante de paysage. Celle-ci se remarque, plus au sud, par des montagnes recouvertes de végétation tropicale au Chiapas et des canyons, tantôt asséchés, tantôt verdoyants, de la Barranca del Cobre. Au nord, des millions de lacs sont favorables pour des parties de pêche, et les côtes réservent une faune et une flore grandioses. Au centre, les États-Unis, se déclinent comme étant un vaste pays de vitalité et d’authenticité à travers les villes. Cette destination regorge des lieux fascinants, prêts à être découverts en solo ou en famille. Pour favoriser ce dernier, la Floride est un itinéraire de choix grâce à ses parcs d’attractions et ses plages. Quant aux fêtards, ils trouveront leur intérêt à Miami.

L’Amérique du Nord est si vaste, à tel point que sa visite mérite un agenda tout entier. Cette contrée est bordée par trois grands océans, à savoir Atlantique à l’est, Pacifique à l’ouest et Arctique au nord. Justement, au cœur de ce dernier, l’île du Groenland est un territoire glacial, réservée aux plus aventureux. Elle trouve son charme à travers deux phénomènes naturels spectaculaires. Les plus recherchés s’agissent des aurores boréales. Les touristes peuvent en profiter toute l’année, pendant une nuit noire et un temps dégagé. De son côté, le soleil de minuit étonne de 25 mai au 25 juin. Pendant cette période la nuit polaire totale ne s’installe que dans les parties les plus septentrionales de l’île. Ici, le retour du soleil se célèbre avec d’importantes festivités. Bref, découvertes et détentes sont au rendez-vous lors d’un périple en Amérique du Nord.