Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Authentique Brésil

Le Brésil c’est la sensualité, un rythme endiablé accompagné d’un son de fraîcheur. Ce pays d’Amérique du Sud, splendide et fier, vous fera passer des vacances de rêves. Un voyage au royaume du foot n’est que spectacle tropicalisé auquel vous êtes invité non seulement à assister, mais surtout à participer. À l’image du carnaval de Rio, votre séjour promet d’être animé et original. Festivité, joie de vivre et découvertes seront au programme.

Une forêt unique au monde et un sanctuaire de biodiversité faunique et floristique ? Vous êtes bel et bien en Amazonie. Plus d’un million et demi d’espèces végétales sont prêts à livrer de tout cœur, leur chlorophylle pour bien oxygéner vos poumons durant toute l’expédition. Sous le regard inquisiteur à la façon « capitaine Haddok » du grand perroquet « ara », quelque six cent mille espèces d’oiseaux chantent pour vous en guise de bienvenue. Avant de vous prélasser sur les belles plages de Santa Catarina, avec ou sans appareil photo, vous n’oublierez jamais la pulsion d’adrénaline en vous face aux chutes d’Iguaçu. Tel un hymne éternel à la grandeur nature, le rugissement des 275 cascades vous incite à une admiration respectueuse.

Le Brésil, c’est aussi un panache de cultures multicolores. Son passé multiculturel et artistique vibre plus que jamais dans tous les recoins du pays. À travers la danse, la cuisine, la musique ; Salvador rappelle l’Afrique, continent de l’alchimie, tout cela dans un cadre architectural portugais, un legs colonial majestueux et nostalgique. Dans les rues, chaque nuit est faite pour s’éclater au rythme de la bonne musique tropicale. São Paulo se dévoile comme une véritable ville moderne où se découvre un style de vie à la new-yorkaise combiné avec le look pittoresque de Tokyo. La capitale brésilienne vous plonge dans un monde épicurien où bars, clubs et restaurants semblent vous suivre partout, tellement ils sont nombreux. Tous les soirs, presque partout, c’est un quartier « ivre » de joie de vivre. Une Caïpi à la main, il est temps de trinquer à votre prochain voyage au Brésil.