Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 24 Juin, 2019 dans Authentique Océanie | 0 commentaire

Partir en vacances en Nouvelle-Zélande : l’essentiel à savoir

Partir en vacances en Nouvelle-Zélande : l’essentiel à savoir

On se rapproche des vacances d’été et il est plus que temps de se préparer. Il s’agit de la seule période de l’année où l’on peut se défaire de ses occupations quotidiennes pour se consacrer à la détente. Mais pour profiter de ce moment de repos, il est crucial de bien choisir sa destination. Depuis quelques années, de nombreux vacanciers préfèrent notamment visiter la Nouvelle-Zélande.

Les formalités à régler pour se rendre en Nouvelle-Zélande

Comme pour n’importe quel voyage à l’étranger, il faudra régler certaines formalités administratives avant son départ. Les principaux concernés auront à se munir de certains documents indispensables, dont le passeport. Mais, l’obtention d’un visa reste la principale préoccupation des voyageurs. D’ailleurs, les autorités compétentes délivrent plusieurs types de permis de séjour à tel point que les vacanciers ne savent pas toujours lequel se procurer. Dans la majorité des cas, les touristes optent pour un visitor visa. C’est un visa touristique classique à demander auprès d’une ambassade ou d’un consulat. Néanmoins, les ressortissants de certains pays dont les Français doivent obligatoirement se munir d’un e-visa ou un visa touristique nouvelle zelande. Il s’agit plus d’un traitement de faveur que d’une obligation. Cette seconde option évite aux requérants de se déplacer puisque l’ensemble des procédures doit être réglé en ligne. On peut encore citer d’autres catégories d’autorisations de voyage tels que le Working Holiday Visa (WHV) ou encore le visa étudiant. Toutefois, ces documents s’adressent uniquement aux personnes qui répondent à des conditions assez spécifiques.

Pour bien se renseigner à ce sujet, il est alors conseillé de visiter le site du service de l’immigration néo-zélandais. Quelques plateformes indépendantes expliquent également tout ce qu’il y a à savoir sur le visa touristique Nouvelle Zélande. Les voyageurs ont donc tout intérêt à faire quelques recherches sur internet.

La Nouvelle-Zélande : une destination qui séduit de plus en plus de vacanciers

La Nouvelle-Zélande accueille chaque année près de 4 millions de touristes soit pratiquement autant de personnes que la population qu’elle abrite. Le dynamisme du marché touristique néozélandais s’explique par la richesse de son patrimoine naturel. En effet, ce territoire renferme une biodiversité unique. Avec ses forêts luxuriantes, cette destination se prête parfaitement à l’écotourisme. D’ailleurs, plusieurs activités y attendent les aventuriers et les amateurs de sensations fortes. Ceux qui cherchent tout simplement à profiter d’un bain de soleil doivent absolument se rendre à la Péninsule de Coromandel. Cette zone rassemble les plus belles plages pour ne citer que celle de Cathedral Cove.

Voyager en Nouvelle-Zélande est également une occasion unique pour découvrir la culture maorie. Cette civilisation a laissé son empreinte sur la population locale. Jusqu’à aujourd’hui, les Néo-Zélandais suivent des traditions vieilles de plusieurs millénaires. Ces us et coutumes ont même forgé l’identité nationale. C’est par exemple pour cette raison que les All Blacks font leur célèbre haka avant les matchs importants. Il est donc conseillé de profiter de son séjour pour apprendre à connaitre ce peuple accueillant.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *