Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Authentique Océan Indien

Vaste comme il est, l’océan Indien abrite plusieurs îles et archipels qui garantissent une destination riche en couleur et unique en son genre. Autrement appelé océan oriental ou mer des Indes, il renferme de magnifiques trésors exotiques qui fascineront les visiteurs. Le séjour dans l’océan Indien fait référence à un dépaysement total en raison de ses contrastes, du nord au sud, de l’ouest à l’est. Fonds marins extraordinaires, végétations exubérantes et populations chaleureuses constituent cet itinéraire atypique.

L’océan Indien trouve son charme à travers sa faune et sa flore, la beauté de ses plages et de ses fonds marins. L’île Maurice, Madagascar, Rodrigues, les Seychelles, les Maldives, Mayotte, et beaucoup d’autres encore, font partie de ces endroits paradisiaques. En ce qui concerne les conditions climatiques, la région bénéficie d’une température idéale, en été comme en hiver, pour le tourisme. Les hôtels et hébergements de tout genre attendent les vacanciers les plus exigeants en termes de qualité de service, qui veulent s’évader en pleine zone tropicale. Certes, cette partie du monde offre différentes gammes d’évasions, selon les envies, les exigences et le budget de chacun. Elle est qualifiée d’une destination romantique par excellence en raison de ses merveilles naturelles et ses eaux cristallines.

Quand on parle de l’océan Indien, la première image qui se défile dans la tête reste les plages ensoleillées décorées par une myriade de cocotiers. Parmi les destinations les plus prisées par les couples et les jeunes mariés figure l’île Maurice. Cette dernière se distingue par son lagon turquoise, ses pitons rocheux et sa plaine verdoyante qui promettent un paysage exceptionnel. Au large des côtes mauriciennes s’ajoutent six îlots qui sont très convoités par les adeptes de découvertes. Bref, l’océan Indien réserve aux grands voyageurs de véritables jardins d’Éden aux charmes irrésistibles.