Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 7 Déc, 2018 dans Authentique Océanie | 0 commentaire

Australie : Les étapes d’un road trip Cairns/Brisbane

Australie : Les étapes d’un road trip Cairns/Brisbane

La côte du Queensland fait sans conteste partie des plus belles côtes de la planète. Pour l’explorer, pas de meilleure manière que la location d’un van entre Cairns et Brisbane. Un road trip Cairns Brisbane va vous permettre de découvrir le Queensland du nord au sud, en profitant de chaque étape, et au rythme que vous choisirez. Découvrez les étapes immanquables d’un voyage en campervan entre Cairns er Brisbane.

1. Louer un van à Cairns

Aux portes de la Grande Barrière de Corail, niché entre une forêt tropicale et la mer de Corail, Cairns est une ville animée et accueillante pour les touristes. C’est le point de départ idéal pour débuter un road trip sur la côte du Queensland. Pour l’organisation du voyage, mieux vaut avoir prévu de préalablement réserver en ligne votre véhicule dans une agence de location de vans à Cairns.

2. La Grande Barrière de Corail

Il est impossible visiter le nord du Queensland sans passer un moment dans l’eau afin de découvrir la Grande Barrière de Corail. Cairns est connu pour être la porte de ce gigantesque écosystème marin (2.300km). Ce qui est intéressant avec ce récif corallien c’est qu’il ne se situe qu’à quelques centaines de mères du bord de la plage, c’est donc sans difficulté, et simplement équipés de masques et de tubas que vous pourrez partir contempler l’incroyable palette sous-marine qui se cache sous la surface de la mer.

3. La Forêt Tropicale de Daintree

Au nord de Cairns, le Parc National du Daintree abrite une forêt tropicale sauvage et verdoyante. La forêt de Daintree est l’une des plus vieilles forêts du monde (150 millions d’années). Elle abrite des milliers d’espèces animales (pour certaines en voie de disparation). Engouffrez-vous sur les sentiers de Daintree – à la découverte d’incroyables oiseaux tropicaux tels que le casoar, de grenouilles vertes fluorescentes, de papillons géants, et d’espèces végétales fascinantes.

4. Wallaman Falls

Embarquez à bord de votre van et prenez la direction de Townsville. Sur la route ne manquez pas de faire escale au Parc National de Girringun. Ce parc abrite la plus grande chute d’eau d’Australie. Cette chute d’eau classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO est accessible en voiture.

5. Airlie Beach

Ce petit coin de paradis est la porte des iles Whitesundays. Ne manquez pas de profiter d’une soirée à flâner dans les rues à la recherche de petits bars et de restaurants, prélassez-vous au soleil sur le bord du lagon, louez un voiler sans capitaine, et partez en safari !

6. Les iles Whitesundays

Au large d’Airlie Beach les Whitesundays Islands constituent un réel décor de carte postale. Pour partir découvrir les plages de sable blanc et les eaux translucides de l’archipel, le plus simple est de s’y rendre en avion ; l’idéal est de réaliser une croisière de quelques jours en bateau. Lors de votre excusions, ne manquez pas d’aller nager avec les tortues de mer et les poissons colorés.

7. Hervey Bay

De juin à octobre, la station balnéaire d’Hervey Bay est célèbre pour être un excellent point d’observation des baleines en migration. Pour vivre pleinement l’aventure, de nombreux bateaux proposent d’emmener les touristes rencontrer les baleines en mer. Une excursion que vous n’êtes pas prêts d’oublier ! Les baleines sont habituées aux bateaux de visiteurs, et n’hésitent pas à s’en approcher de près et à se donner en spectacle.

8. Fraser Island

La plus grande ile de sable du monde, est aussi l’hôte d’une forêt tropicale se développant sur une dune de plus de 200 mètres de haut. Cette ile paradisiaque abrite également de nombreux lacs nichés entre les dunes, elle accueille de nombreux oiseaux dodos et il n’est pas rare de pouvoir y observer des baleineaux accompagnés de leurs mamans. La manière la plus simple de partir explorer cette ile merveilleuse est de s’y rendre en Ferry depuis Hervey Bay.

9. Noosa

La station balnéaire de charme, prisée des surfeurs, propose une ambiance chic et détendue ! Ne manquez pas d’aller découvrir les fameuses « Fairy Pools » : deux piscines naturelles creusées dans la roche, face à l’océan. Empruntez également les sentiers balisés qui s’engouffrent dans le Noosa National Park, avant d’arriver sur de merveilleuses plages de sable blanc.

10. Brisbane

Parfois surnommée « BrisVegas », Brisbane est après Sydney et Melbourne la troisième plus grande ville d’Australie. La ville assume avec fierté son mariage entre une architecture contemporaine et un climat tropical. C’est une ville dynamique et joyeuse – très bel endroit pour achever son road trip sur la côte du Queensland. Votre road trip Cairns Brisbane terminé, il est désormais temps de retourner votre véhicule à votre agence de location de vans de Brisbane.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *