Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Authentique Amérique Du Sud

Un voyage en Amérique du Sud est symbole d’aventure dans un gigantesque sous-continent. Du Venezuela au Chili, en passant par le Brésil, les paysages sont variés. Le voyageur bénéficiera d’une vue panoramique sur des plages, des lacs, des montagnes, des forêts et des volcans. Ce territoire sud-américain renferme une faune et une flore très diversifiées. Les parcs nationaux sont réputés pour leur conservation d’espèces endémiques de la région. Dans les milieux maritimes, les plongeurs assisteront à des spectacles sous-marins de poissons et d’autres invertébrés. L’Amérique du Sud est aussi une destination privilégiée par les amateurs de cultures latines, comme témoigne le nombre de visiteurs étrangers qui participent aux carnavals de Rio et de Montevideo.
L’Amérique du Sud est un territoire aux mille couleurs. De l’extrême sud-est au nord, celui-ci se traduit par des glaciers en Patagonie et un désert hyperaride d’Atacama au Chili. Quant au Pérou, ce pays fascine ses visiteurs par les vues surprenantes qu’il offre, de montagnes à la mer en passant par la jungle. Qui plus est, de par ses richesses culturelles liées à la nature et nichées en plein cœur du célèbre Machu Picchu ou sur de vastes plaines comme les lignes de Nazca, il promet des découvertes aux plus curieux. L’Équateur, de son côté, est prisé pour sa nature qui se présente sous toutes les formes. En ce qui concerne les grandes nations comme l’Argentine et le Brésil, elles affichent un paysage contrasté qui mêle déserts, montagnes enneigées, plages et forêts. Les touristes s’attendront à en prendre plein la vue grâce aux majestueuses chutes de la région.

Destination séparée par le tropique du capricorne, l’Amérique du Sud bénéficie relativement d’un climat chaud, idéal au tourisme. Sauf pour les Andes qui sont dominées par la fraîcheur. Pour un voyage autrement, ce sous-continent propose à ses invités des hébergements diversifiés, allant du plus cher au plus insolite. Les chambres d’hôtes atypiques au dessus de l’Amazonie, les cabanes dans les arbres au Belize, les villas en plein cœur de la mer des Caraïbes, toutes favorisent une belle évasion dans l’une des merveilles de l’hémisphère sud. À noter que l’Amérique du Sud est bordée à l’ouest par l’océan Pacifique et au nord et à l’est par l’océan Atlantique. De ce faite, les activités aquatiques n’y manquent pas.