Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Authentique Birmanie

À la fois mystérieuse et captivante, la Birmanie vous surprendra par ses multiples contrastes. Si certains voyageurs y viennent pour contempler ses impressionnantes pagodes, d’autres prennent plaisir à s’aventurer dans ses plus beaux villages. Le Myanmar offre, par ailleurs, des endroits de dépaysement magnifiques à l’image du lac Inle. Se balader dans ses jardins flottants, voyager à bord d’un canoë traditionnel et admirer les pêcheurs à l’œuvre sont autant d’activités passionnantes à essayer.

Impossible de présenter la Birmanie sans évoquer la beauté incontestable de ses temples. Bagan, à lui seul, mérite le voyage vers cette destination. Vous serez stupéfait par l’ampleur de ce site archéologique bouddhiste s’étendant sur plusieurs kilomètres. Ce lieu datant de plusieurs siècles vous fera voyager dans le temps. Partez alors à la découverte des plus beaux paysages de Bagan le temps d’une promenade à vélo, à dos de cheval ou à bord d’une montgolfière. Lorsque le soleil descend sous l’horizon et teinte les pagodes de sa lumière gris rosée, le panorama est tout simplement surprenant.

Le stupa Shwedagon est un chef-d’œuvre de Singuttara qui fait la fierté de la Birmanie. Inutile de vanter ses mérites, vu qu’il a décroché le titre de la plus belle pagode de la planète. Une récompense bien méritée ! Kyaik-Hti-Yo, la Cité d’Or et les sanctuaires de Mawlamyine sont d’autres sites religieux recommandés par de nombreux villégiateurs.

Un séjour au Myanmar est aussi l’occasion pour rencontrer sa population, s’immerger dans sa culture et comprendre ses religions. Pour des vacances encore plus agréables, un voyage gastronomique à la découverte des spécialités culinaires birmanes s’impose. La cuisine locale résulte d’un mélange de saveurs venant des différentes ethnies et des pays voisins comme la Chine et la Thaïlande. Le ngapi, le balachaung et le ma gyi ywet thoke sont des délicieux plats qui feront plaisir à vos papilles.