Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 7 Août, 2017 dans Authentique Amérique du Sud | 0 commentaire

Les îles des Caraïbes, une destination de rêve

Les îles des Caraïbes, une destination de rêve

Les îles des Caraïbes font partie des régions du continent américain qui sont très connues des voyageurs. Si vous êtes en quête de soleil et de plages de sable fin, c’est la destination idéale pour vos vacances.

Sa situation géographique

Les Caraïbes sont situées dans une zone tropicale chaude incluant une saison pluvieuse et une saison sèche. Elles sont divisées en deux grandes régions distinctes : les Grandes Antilles et les Petites Antilles. Ces îles ont auparavant été habitées par les Amérindiens Tainos, les Arawaks et par l’ethnie Caraïbes. Elles ont été historiquement appelées les Antilles. Puis, elles ont été séparées en groupes unis par les nations Européennes (ceux qui les ont colonisées) comme les Antilles britanniques et les Antilles néerlandaises. Ainsi, tous ces Amérindiens ont été ensuite décimés par l’arrivée des colons.

Une destination touristique populaire

Que ce soit pour leurs climats, leur paysages unique, la gentillesse de leurs habitants, leurs spécialités culinaires ou l’eau turquoise qui les entoure, les îles des Caraïbes sont très appréciées. Elles représentent une destination de choix aussi bien pour les vacanciers que les touristes. Vous aurez l’occasion de découvrir la culture locale en participant à une multitude d’activités sportives, artistiques et créatives.Voici quelques unes des îles les plus prisées.

– Aruba

Une île aride et pratiquement dénuée de relief, doté d’un ruban de plages bordées de complexes de haut standing et associées à des galeries marchandes aux restaurants et bars conviviaux.

– Les Bahamas

Les îles des Bahamas concentrent toute la diversité des Caraïbes. C’est une destination parfaite pour les voyageurs adeptes de découverte d’île en île, les amateurs de plongée, mais aussi pour les américains qui préfèrent les escapades à proximité.

– Les îles Caïmans

Plus ordonnées et moins touchées par la circulation, réputées pour la plongée, le snorkeling et les baignades, les îles Caïmans sont aussi à découvrir.

– Jamaïque

La vaste Jamaïque semble également concentrer tous les clichés caribéens. Vous y découvrirez une culture urbaine caractéristique, de la cuisine et de la musique épicées. Vous profiterez sans doute de vos vacances en complexe balnéaire.

– Porto Rico

Vous apprécierez San Juan, l’un des hauts lieux de la région. Bruissante d’activité, affichant de vastes complexes sur la plage, des casinos, cette grande ville coloniale de Porto Rico constitue une destination touristique tangible. Elle dispose en effet de puissants attraits au travers de sa richesse culturelle hispanique.

– Cuba

Un endroit agréable offre une musique bien connue et une beauté urbaine sans pareil. La Havane mérite bien un grand détour pour plusieurs journées d’exploration.

Les langues les plus utilisées

Dans les Caraïbes, on parle plusieurs langues. L’espagnol de Cuba reste le plus parlé. Une fois que vous y serez, vos relations avec les habitants ne sont plus limitées sur des échanges touristiques, mais de plus en plus sur des échanges culturels et linguistiques. Ainsi, si vous comptez suivre des cours d’espagnol à Paris, vous pouvez vous inscrire à l’Angelio Academia. Vous bénéficiez de formations sur mesure afin que vous puissiez mieux vous exprimer dans les langues parlées dans le bassin caribéen.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *