Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 6 Sep, 2017 dans Authentique Amérique du Sud | 0 commentaire

ACTIVITÉS NAUTIQUE EN MARTINIQUE : Kayaks transparents – FLUERDO

ACTIVITÉS NAUTIQUE EN MARTINIQUE : Kayaks transparents – FLUERDO

Séjourner sur l’île de la Martinique inspire beaucoup les voyageurs. Tant d’envies fusent tels que : Contempler les fonds blancs, la mangrove et être chanceux de voir des bancs de poissons et bien d’autres espèces marines. Et pourquoi ne pas glisser sur l’eau tout en admirant d’un œil émerveillé l’écosystème de la mer ? Diversifications d’espèces marines, eau limpide, coraux, mangrove, îlets et cuisines savoureuses, autant de choses qui t’attende lors d’une journée passée avec FLEURDO.

FLEURDO : LE CONCEPT

FLEURDO: UNE ACTIVITÉ ÉCO-TOURISME

FLEURDO est un club avant tout qui soutient les causes de protection et de préservation aussi bien de l’environnement que du patrimoine.

FLEURDO te fait vivre des journées d’évasion totales où règnent convivialité, bonne entente, humour, découvertes et surprises. Si tu recherches une activité inédite et exclusive, c’est chez FLEURDO que ça se passe. Imagine-toi dans une pirogue mais pas n’importe laquelle, une pirogue transparente qui te procure la sensation de surfer sur l’eau. Marc est un animateur diplômé d’Etat et un véritable passionné d’écologie et il saura te transporter dans son univers et te faire prendre entièrement conscience de la richesse et de la beauté de la Martinique.

Revis nos émotions en regardant la vidéo de l’excursion en mer avec FLEURDO

Vous pouvez voir le video en cliquant ici.

LE CIRCUIT

Nous avons parcouru le circuit classique que propose FLEURDO. Nous avons d’abord accosté non loin du départ de la pointe chaudière pour une petite explication sur l’environnement qui nous entoure et un petit quizz afin de gagner un maximum d’accras lol. Nous avons repris l’excursion et nous avons ramés jusqu’au fond blanc de l’îlet petite grenade. Puis, nous avons fait une petite pause pour admirer notamment ce petit paradis perdu dans la mer. Nous avons également goûté les planteurs et le rhum vieux que Marc a mis à disposition. Après cette pause bien mérité, nous avons repris nos paguets et nous avons ramé cette fois ci jusqu’au Trou cochon en contournant le petit îlet grenade. Une petite plage sur une mangrove. Nous nous sommes posés et nous avons dégusté le menu. Beignets de dorade, beignets de bananes jaunes, accras de morue, accras de crevettes, brochettes de poulets au thym et pilons de poulets. Petite baignade, résolution de devinettes et c’est parti pour le retour.

Pour plus d’infos sur l’activité, clique ici ☻ :

http://caribbeantourtrip.fr/excursion-en-mer-en-martinique-kayaks-transparents-fleurdo/

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *