Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 28 Juin, 2017 dans Authentique Brésil | 0 commentaire

Atins et le parc des LençóisMarenhenses

Situé au nord du Brésil, dans l’état du Maranhão, le petit village d’Atins se trouve à l’entrée du fabuleux parc national des LençoísMaranhenses. La beauté naturelle de cette réserve n’est comparable à rien d’autre. Entièrement protégés, les 157 000 hectares du parc sont constitués d’une succession de dunes de sable blanc entre lesquelles des bassins d’eau turquoise et émeraude se forment après la saison des pluies. Il est possible de se baigner dans l’eau cristalline de ces petits lagons qui atteignent leur niveau maximal entre juillet et septembre. Le paysage est à couper le souffle.

En plus d’être une destination d’éco-tourisme passionnante, le village de pécheur d’Atins est également très apprécié des amateurs de Kitesurf ! En effet, les alizés, soufflant avec régularité de Juillet à décembre ainsi que la localisation du village à l’embouchure de la rivière Preguiça font d’Atins un spot de kite unique, « hors sentiers battus », sauvage et préservé. La rivière offre une surface « flat » et la plage saura ravir les kiteurs amateurs de vague ! Il est également possible de réaliser une expérience Kite exceptionnelle en ridant à l’intérieur des lagons du Parc des Lençois entre aout et septembre.

C’est un lieu qui reste difficile d’accès mais l’atmosphère unique de cette petite localité, très authentique et « bout du monde », vaut largement les quelques heures de trajet au cœur du Brésil profond !

N’hésitez pas également à profiter de la région en allant passé quelques jours à Sao Luis, la capitale de l’état du maranhao. Fondée par les Français en 1603, la ville de Sao Luis est une belle endormie dont le riche passé colonial a laissé de très beaux vestiges. Le manque d’entretien de ces trésors architecturaux est certes regrettable mais offre un charme sans pareil aux rues de la vieille ville qui s’animent agréablement le soir venu : Installez-vous simplement à la terrasse d’un café pour profiter de l’atmosphère chaleureuse et des petits groupes de musiques qui s’improvisent aux coins des rues.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *