Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 18 Déc, 2018 dans Etats-Unis | 0 commentaire

Miami, une destination de vacances à ne pas manquer

Miami, une destination de vacances à ne pas manquer

Miami est une destination phare pour des vacances aux États-Unis. Difficile de résister aux plages telles que South beach et ses longs kilomètres de sable blanc. Avec sa vie balnéaire animée et son ambiance de fête cubaine, cette métropole de Floride offre une grande richesse de divertissements aux côtés des attractions touristiques, des magasins, des plages magnifiques et un soleil glorieux. Avec ses hôtels branchés, sa cuisine innovante et sa vie nocturne imparable, la ville de Miami est une excellente destination pour des vacances en familles, entre amis et en couple.

Que faire à Miami ?

Entre bronzage, natation et cocktails, les activités foisonnent dans cette métropole dominée par le climat tropical. Les meilleures choses à faire ne se limitent pas seulement à la détente sur Miami Beach.

Offrez-vous une petite collation sur Lincoln Road, appelé aussi « La Cinquième Avenue du Sud ». Des cafés, des salons et des lieux culturels s’étendent depuis l’avenue Washington jusqu’à Alton Road. Les adeptes de shopping peuvent se rendre à The Herzog&de Meuron, qui abrite des magasins haut de gamme au rez-de-chaussée. Dans la boutique Babalu Miami, vous avez le choix entre les articles d’ameublement de luxe et les cadeaux haut de gamme. Après plusieurs heures de courses, sirotez un cappuccino chic à la boutique Nespresso ou un repas à Balans, l’un des restaurants les plus populaires.

Lors de votre voyage (voyage moins cher), les amateurs de croisière se donneront certainement à cœur joie à bord du Miami Duck pour un tour guidé de 90 minutes autour de Miami South Beach. Un guide professionnel vous informe sur les faits marquants et les principales attractions de Miami. La baie de Biscayne offre un aperçu sur les maisons des riches sur Star, Hibiscus et Palm Islands. En somme, cette croisière vous plonge au cœur des curiosités historiques fascinantes de Miami et de Miami Beach.

Le temps d’un week-end, n’hésitez pas à aller flâner le long de la promenade piétonne sur Lincoln Road Romance, une icône de la rue South Beach. Pour un petit séjour romantique, une visite durant le mois de février (mois de la romance) est recommandée.

Si vous venez en famille, ne manquez pas de visiter Jungle Island. Avec vos enfants, vous explorerez en quelques heures toute la faune et la flore mondiale. À travers cette expérience de jungle totalement immersive, des interactions avec quelques animaux sélectionnés, des visites en coulisses et diverses expositions sont programmées. Vous aurez également droit à des démonstrations d’animaux.

Pour une virée entre amis, rien ne vaut une excursion en bateau. Cette traversée de 45 minutes vous donne l’occasion de découvrir les merveilles du littoral de Miami. Vous aurez l’occasion d’admirer les villas luxueuses sur Fisher Island et Star Island.

Que manger à Miami ?

La nourriture à Miami est une véritable illustration du melting-pot qui fait la célébrité des Etats-Unis. Ne mettez pas fin à votre voyage à Miami sans avoir goûté à certains plats emblématiques. Les apenas fabriqués avec une pâte de maïs et farcis au fromage sont souvent accompagnés de fromage grillé. Le churrasco est un plat incontournable, concocté à partir d’un filet de viande mariné et grillé avec de la sauce chimichurri. Ce dernier se décline en une sauce argentée, composée d’ail, d’échalotes, de coriandre, de persil, d’origan, d’huile d’olive et de vinaigre.

La crème glacée mélangée à des cookies Maria, des morceaux de goyave et du fromage à la crème est une spécialité du sud de la Floride. Quant au dessert, ne manquez pas de goûter au Key Lime Pie. Cette tarte au citron vert, originaire des Key’s, est le dessert par excellence de Floride. Composée de jus de citron vert et de lait, la tarte est couverte d’une délicieuse couche de meringue.

Découvrez également d’autres spécialités comme le fudge à base de chocolat, de lait concentré et de bananes. Le fudge vous offrira une énergie et des calories pour la journée ! Le Marché du Perricone et le Café de Brick proposent une délicieuse carte des desserts.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *