Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 16 Oct, 2018 dans Etats-Unis | 0 commentaire

Partir aux États-Unis et découvrir ses destinations incontournables

Partir aux États-Unis et découvrir ses destinations incontournables

Les États-Unis figurent parmi les destinations privilégiées de nombreux touristes, dont les Français. C’est en effet un pays immense en termes de cultures, de paysages et de climat. Il est possible de voyager aux États-Unis à n’importe quel moment de l’année et de découvrir des activités très diverses. Cet article expose les formalités obligatoires pour se rendre aux USA ainsi que quelques destinations incontournables.

Les formalités obligatoires

Les ressortissants français peuvent transiter ou se rendre aux USA sans avoir besoin de demander un visa touristique grâce au programme d’exemption de visa. Il leur faut seulement demander une autorisation de voyage ESTA ou Electronic System for Travel Authorization 72 heures avant leur départ.

L’autorisation électronique ESTA concerne les ressortissants des pays concernés par le Visa Waiver Program et se fait par une demande en ligne sur le site officiel du gouvernement américain ou sur des sites dédiés. Il faut remplir le formulaire officiel en complétant minutieusement les rubriques dédiées aux informations relatives au voyage ainsi qu’aux informations personnelles. La validation de la demande se fait en quelques minutes ou jusqu’à 72 heures au plus tard.

Une fois l’autorisation accordée, il est nécessaire de télécharger le document en ligne et de le garder avec les autres documents de voyage afin d’accélérer la vérification par les autorités. L’autorisation de voyage ou e-visa est valable pendant deux ans et permet de planifier plusieurs voyages aux États-Unis à condition de bien vérifier la validité esta.

Les destinations incontournables

Les États-Unis disposent de nombreuses destinations touristiques majeures qu’il est impossible de décrire en quelques mots. Parmi les destinations incontournables pour un pèlerinage figurent :

La Silicon Valley

C’est une région prisée par les touristes du monde entier. Elle est considérée comme le royaume du high-tech et de l’innovation en raison de ses célèbres industries technologiques et de sa nature exceptionnelle. En effet, visiter la Silicon Valley est l’occasion de découvrir le campus de l’université de Stanford avec son architecture et ses équipements incroyables. Elle abrite également le siège social de nombreuses start-up et d’entreprises célèbres comme Apple, Facebook, Tesla Motors, Hewlett-Packard, Airnbb ainsi que l’ile d’Alcatraz et sa prison mythique.

La ville d’Orlando

C’est une région qui regroupe les meilleurs parcs à thèmes au monde, dont Walt Disney Resort qui regroupe des quartiers sur différents thèmes sur le cinéma, les films d’animation, les animaux, le futur et les sciences. Il y a également le parc Sea World et ses spectacles qui mettent en scène des orques et des dauphins. Il est aussi possible de passer des vacances inédites dans les trois parcs thématiques de l’Universal Orlando Resort à savoir l’Universal Studios Florida, l’Universal’s Island Adventure et l’Universal’s Volcano Bay qui est un parc entièrement aquatique avec son décor paradisiaque et ses attractions.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *