Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 11 Oct, 2019 dans Authentique Canada | 0 commentaire

Partir à la découverte du Québec

Partir à la découverte du Québec

En tant que province du Canada, le Québec offre des paysages grandioses à couper le souffle. Entre édifices et modernités, cette ville francophone offre une multitude d’emplacements à visiter. Aperçu sur les centres d’intérêt au Québec dans cet article.

Le vieux Québec : une carte postale vivante

Le Québec est situé dans la partie est du Canada entre l’Ontario et les provinces de l’Atlantique. Pour ne rien rater dans cette région, il est très utile de consulter toutes les informations sur un guide en ligne à l’exemple de Canada Trip. Cela permettra de faire un choix des attraits touristiques à visiter. Cependant le Vieux-Québec reste un incontournable, c’est un arrondissement inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Par ses bâtisses et ses fortifications, il reste le berceau de la présence française en Amérique du Nord. Aux allures de carte postale, le Vieux Québec était le siège des principales institutions de gouvernance civile judiciaire et religieuse sous le régime français. Les fortifications ainsi que les citadelles construites par l’ingénieur français Vauban sont actuellement les seuls monuments marquant la présence française en Amérique du nord. Fondé par Samuel de Champlain, la basse ville regroupe la citadelle dont l’imposant Château de Frontenac ; tandis que dans la basse ville, on y retrouve l’église de pierres construite en 1688 ainsi que la place Royale.

Le Québec et ses diversités naturelles

Le Québec est bien connu pour son carnaval d’hiver. C’est le plus important et le plus vieux carnaval au monde. Cet événement se déroule de fin janvier à fin février. Aussi, une surprenante chute naturelle située à 40 km de la ville est à ne pas manquer. Plus hautes que celles du Niagara, les chutes du Montmorency font 83 mètres de hauteur. Impressionnantes pendant toute l’année, elles le sont encore plus pendant l’hiver durant lequel les chutes peuvent être gelées par le froid. Pour bien l’admirer, il est possible soit de prendre le téléphérique soit de regarder par les escaliers panoramiques en traversant le pont suspendu. Une Tyrolienne s’offre à ceux en quête d’adrénaline.

Selon le guide en ligne Canada Trip, visiter le Jardin botanique de Montréal est une des activités à faire absolument. C’est l’un des plus importants jardins au monde qui se distingue par les diversités de ses plantes qui offre un monde de couleur et de parfum. Le jardin est composé de dix serres d’exposition ainsi que d’une trentaine de jardins thématiques dont :

  • le jardin de Chine,
  • le jardin des Premières Nations,
  • la Roseraie,
  • le jardin des sous-bois,
  • l’arboretum, etc.

Réparti sur 75 ha, le Jardin botanique de Montréal dispose d’un Biodôme, d’un insectarium ainsi que d’un planétarium. Des collections d’orchidées, cactus, penjings et autres plantes exceptionnelles y sont exposées. Le but de ce jardin est de conserver, développer et mettre en valeur les collections de plantes à la vue du public. Aussi, il est question de poursuivre les activités de recherche tout en diffusant des connaissances en botanique auprès des visiteurs. Finalement les concepteurs du jardin veulent sensibiliser à la protection de la nature. Voyager au Canada n’est pas décevant vu toutes les multitudes de sites touristiques à voir.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *