Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 13 Nov, 2018 dans Etats-Unis | 0 commentaire

Les États-Unis : une destination très prisée par les visiteurs

Les États-Unis : une destination très prisée par les visiteurs

Visiter les États-Unis pour la première fois est l’occasion de découvrir un pays qui fait rêver plus d’un. Quelle que soit la nature du voyage (vacances, tourisme, affaires, traitement médical), le territoire américain regorge de sites incontournables et de centres de soins avec des spécialistes les plus réputés dans le monde.

Quelles sont les formalités à respecter avant de partir ?

Avant de se rendre aux États-Unis, il convient de se conformer aux formalités mises en place par les autorités américaines en ce qui concerne le programme d’exemption de visa. L’autorisation ESTA ou le système de visa électronique est obligatoire pour franchir le sol américain en toute sérénité. Elle consiste à présélectionner les voyageurs en fonction des informations fournies, lors du remplissage du questionnaire en ligne. En effet, pour obtenir un visa USA ESTA, il suffit de disposer d’une connexion Internet et de se rendre sur un site spécialisé.

Après avoir rempli le formulaire et renseigné les données nécessaires à l’obtention de l’autorisation de voyage, il n’y a plus qu’à patienter 72 heures maximum pour avoir les réponses des autorités. Si la réponse est affirmative, il convient de noter que la durée de validité de l’ESTA est de deux ans, sauf si les informations sont modifiées en cours de route. Bien que ces données soient enregistrées dans la base de données du service de la sécurité intérieure des USA, un imprimé doit toujours être à portée de main en cas de besoin.

Pourquoi opter pour un voyage aux États-Unis ?

Voyager aux USA est une opportunité qui se présente rarement dans la vie, autant en profiter si l’occasion se présente. Rencontrer des stars du tapis rouge ou visiter des endroits insolites de l’Amérique, tels sont les souhaits de nombreux visiteurs qui choisissent le pays de l’oncle Sam pour leur prochaine destination. Une fois la valise prête, il est temps de s’offrir un road trip riche en émotion en famille, entre amis ou seul. Pour commencer le périple, direction New York ou la ville qui ne dort jamais. Ici, un détour par Central Park et Time Square s’impose pour suivre les traces de son acteur ou actrice préférée.

Il ne faut pas oublier d’immortaliser chaque instant avec des clichés hilarants, afin de garder de précieux souvenirs de cette aventure. Après la Grande Pomme, un crochet à La Havane est une invitation à la découverte d’une architecture éclectique entre classicisme français et baroque espagnol. Les passionnés de danses y découvriront également la salsa cubaine. Les amateurs de farniente, apprécieront un passage à Hawaï pour pratiquer le surf ou se promener sur ses longues plages de sable fin noires et blanches. Pour terminer la première ou la deuxième journée, une visite à San Francisco est de mise en vue d’observer le majestueux pont Golden Gate.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *