Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 22 Nov, 2018 dans Etats-Unis | 0 commentaire

Organiser un séjour inoubliable à la Nouvelle-Orléans

Organiser un séjour inoubliable à la Nouvelle-Orléans

Située sur les rives du Mississipi, la Nouvelle-Orléans est la plus grande ville de l’État de Louisiane, aux USA. Ce lieu envoûtant attire de plus en plus les touristes pour son mélange vertigineux d’influences et de cultures. Voici une petite liste des immanquables sur place et les documents nécessaires au voyage.

Les formalités à suivre avant de s’y rendre

Avant de partir à la Nouvelle-Orléans, il est important de se conformer aux formalités du pays américain. Bien que la demande d’un visa ne soit pas obligatoire, il faut se munir d’une autorisation de voyage pour franchir le sol américain. Mais comment remplir l’ESTA?

Il s’agit d’un document de voyage mis en place dans le but de sécuriser tous les voyages vers les USA. C’est grâce à cette autorisation que les agents de l’immigration auront les informations nécessaires concernant le voyageur avant même qu’il n’arrive sur place.

Étant donné que la demande s’effectue en ligne, il est important de ne pas commettre une erreur de frappe. Bien entendu, il n’est pas difficile de remplir le formulaire, car les informations demandées concernent personnellement le demandeur. Il y renseignera son identité et les renseignements sur le passeport tels que le nom, le prénom, la date de naissance, le pays de naissance et de résidence, la date d’expiration du passeport et son numéro. En cas de doute, un assistant en ligne est disponible pour aider le concerné tout au long du remplissage.

Quels sont les sites à visiter durant un séjour à la Nouvelle-Orléans ?

Quelle que soit la nature du voyage, visiter la Nouvelle-Orléans est l’occasion de découvrir le charme authentique d’une ville française au cœur de l’Amérique. Elle offre un tourbillon entêtant et incessant qui la rend si attachante. Pour commencer la visite, le Vieux carré français de La Nouvelle-Orléans est l’un des meilleurs endroits à ne pas manquer. Il séduit les visiteurs pour son architecture d’influence hispanique. Ils prendront le temps d’admirer de jolis balcons en fer forgé, des cours privées, des fontaines ou encore des jardins, tout en prenant le temps de profiter de l’ambiance tranquille du « Vieux Sud ». Les promeneurs apprécieront une balade le long du Jackson Square, qui est le point central du Vieux Carré.

Pour poursuivre la promenade, les vacanciers emprunteront la fameuse Royal Street au sud de Bourbon Street. Depuis cette rue, il est aussi possible d’admirer les plus belles maisons de la ville orléanaise. Les petits gourmets profiteront de leur passage pour déguster les célèbres beignets en poussant les portes des établissements les plus réputés dans le domaine. Pour finir la première journée, un saut à l’Aquarium of the Americas est à prévoir. Ce site abrite plus de 500 espèces de poissons et de créatures marines. Là-bas, il est possible d’observer des espèces menacées d’extinction, de toucher un bébé requin, voire de plonger dans l’aquarium avec les poissons exotiques.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *