Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 12 Sep, 2018 dans Authentique Voyager | 0 commentaire

Visiter Tel-Aviv : les incontournables

Visiter Tel-Aviv : les incontournables

Attirant plus de 2 millions de touristes chaque année, Tel-Aviv est la seconde ville la plus populaire en Israël. Elle divisée en deux zones bien distinctes : au Nord, un décor métropolitain avec les grands immeubles et les musées d’art. Au sud, une vue plus pittoresque et traditionnelle avec les immeubles datant des années 20 et les marchés aux puces. Pour profiter au maximum d’un climat doux et d’un air vivifiant, faites le voyage paris – tel aviv entre Mars et Novembre, mais les meilleurs périodes sont le mois de Mai et Septembre.Si vous décidez de séjourner dans cette merveilleuse ville, voici 5 choses incontournables que vous devez absolument visiter :

Le marché aux puces de Jaffa

Dès votre arrivée à Tel-Aviv, il est conseillé de vous rendre directement dans le sud de la ville, à Jaffa, pour découvrir un marché traditionnel unique en son genre. Vous pourrez tout acheter au cœur de ce dernier que ce soit des vêtements typiques du pays, des bibelots et même des ustensiles de cuisine d’occasion. Il est autant envisageable de découvrir des créations artisanales confectionnées par la population locale. Cela concerne surtout des statues de bronze, des théières ou encore des chandeliers. Sachez que vous aurez, de même, la possibilité de trouver des pièces mécaniques d’occasion au marché aux puces de Jaffa. Ce genre d’aubaine pourrait bien vous être utile si jamais une pièce de votre voiture ou de votre moto vous fait défaillance durant votre séjour à Tel-Aviv.

Le marchandage est une coutume qui sévit depuis des siècles au cœur de ce marché, à vous de négocier le prix que vous pensez le plus adapté au produit que vous désirez acheter.Il est mieux recommandé de visiter le marché tous les vendredis matin à Jaffa. En effet, il s’agit d’une journée off chez de nombreux Israéliens, la plupart des gens en profitent pour faire leurs courses. De plus, certains stands ne sont ouverts qu’à cette période de la semaine.

Les restaurants gastronomiques de Jaffa

Après avoir fait les courses, une visite dans l’arrondissement de Jaffa vous permettra de déguster les spécialités gastronomiques de la région. Premier arrêt, la boulangerie Said El Abu Lafia and Sons ! Cette dernière offre les meilleures préparations à base de pain de la ville pour ne mentionner que les pains pita, une spécialité qui date de 1879.

Si vous avez envie de bonnes viennoiseries, vous pouvez aussi vous diriger à la Bonne Pâtisserie. Cette maison vous propose de la boulangerie européenne comme les croissants, les pains aux raisins, à déguster avec un bon café.

Pour découvrir et même adopter la cuisine locale, vous avez les nombreux restaurants gastronomiques de Jaffa. Vous avez le choix entre les fruits de mer, les Grecques et les Kebabs ou encore les plats typiquement arabes. Vous pouvez toutefois déguster des plats européens dans certains restaurants si vous le désirez.

Le musée d’art de Tel-Aviv

Pour le plaisir de tous les amateurs d’art, mais également des nombreux touristes qui visitent Tel-Aviv, le musée contient un large paneld’objets précieux qui datent de centaines, voire des milliers d’années.Vous avez notamment de nombreux tableaux comme le fameux Portrait de Mme Paulin de Pierre-Auguste Renoir ou la destruction du temple de Jérusalem.Le musée regorge, par ailleurs, de vases anciens et de reliques de la ville du temps des fils d’Israël comme la pierre avec la gravure « La maison de David ».

Un passage dans le musée d’art de Tel-Aviv vous permettra de découvrir l’origine de la croyance juive grâce aux nombreux livres anciens comme la Torah, un ouvrage contenant les premières Haggadah et les rituels du Sabbat. De plus, vous aurez la possibilité de découvrirl’intérieur d’une synagogue traditionnelle.

Le musée d’art de Tel-Aviv se situe au cœur de la ville, il est facilement accessible sur un trajet en bus ou en voiture. Il est ouvert tous les lundis, mercredi et samedi entre 10 et 18 heures. Pour les mardis et jeudi de 10 à 21 heures, uniquement en matinée de 10 à 14 heures le vendredi.

Le Boulevard Rothschild

Ce quartier chic de la ville de Tel-Aviv est particulièrement recommandé aux personnes qui cherchent des distractions durant leur séjour en Israël. En journée, vous pouvez faire le tour des nombreux cafés du Boulevard Rothschild et déguster les délicieuses pâtisseries qui y sont proposées. Le Kiosque à café Rothschild est un endroit prisé des touristes et de la population locale. Il propose la dégustation d’un breuvage parfumé en plein air afin de vous laisser admirer la vue tout en appréciant les délices d’un bon café.

Le Boulevard Rothschild dispose, par la même occasion, de nombreuses discothèques et boites de nuit pour une soirée d’amusement. Une virée nocturne dans ce quartier vous laissera de bons souvenirs à emporter avec vous lorsque vous rentrerez chez vous. Pensez absolument à gouter les cocktails proposés au bar comme chez Aria Lounge.

Découverte du quartier Florentine à vélo

Il serait dommage de quitter Tel-Aviv sans avoir essayé la découverte de la ville à vélo. Les rues étant plus calmes que dans les villes d’Europe, vous aurez la possibilité d’apprécier son charme pittoresqueet vous mélanger à la foule.

Plusieurs destinations sont envisageables pour une balade en bicyclette comme le quartier Florentine. Il réunit tous les hipsters de Tel-Aviv et toute personne à la recherche d’un environnement calme. Vous pourrez notamment découvrir les petites terrasses où l’on peut apprécier la salade au houmous typique de la région méditerranéenne. Vous pouvez, de même, vous rendre à la maison de Yair, le mythique fondateur d’un groupe terroriste nommé Lehi, devenu aujourd’hui un musée destiné au grand public.

Par ailleurs, un passage à vélo dans le quartier de Florentine vous permettra d’apprécier les fresques murales surplombant le jardin public. Vous pouvez y voir de grandes personnalités du showbiz comme Jim Morisson, Brad Pitt, mais également des graffitis qui représentent mieux l’art de la rue. Toutes les peintures exposées dans ce quartier sont le travail de plusieurs peintres, expérimentés et amateurs, qui désirent présenter au monde leur passion. Si vous avez l’intention d’y faire un tour, songez à emporter votre appareil photo pour en capturer les meilleurs souvenirs.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *