Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 21 Nov, 2017 dans Authentique Voyager | 0 commentaire

5 CHOSES INCONTOURNABLES À FAIRE AU VIETNAM

5 CHOSES INCONTOURNABLES À FAIRE AU VIETNAM

Le Vietnam est aujourd’hui une destination incontournable d’Asie. Offrant à la fois des paysages plus spectaculaires les uns que les autres, une richesse culturelle impressionnante et une ambiance des plus chaleureuse.

Voyager au Vietnam c’est découvrir des paysages étonnants et variés, allant des montagnes aux plages paradisiaques. C’est aussi s’imprégner d’une histoire forte et imposante, où l’on marche sur les traces des empereurs. Voyager au Vietnam, c’est également s’émerveiller devant les différents sites classés au Patrimoine mondiale de l’UNESCO. Comme la cité impériale de Huê, la vieille ville de Hoi An, le site archéologique de My Sonet la Baie d’Halong.

Le pays, qui séduit par sa vitalité, son identité et la multiplicité de ses trésors, vous fera vivre une expérience haute en couleur.

Découvrez les 5 incontournables à faire lors d’un voyage au Vietnam.

  1. Découvrir la vieille ville de Hoi An

 Hoi An,inscrite au Patrimoine Mondial, est reconnue pour ses jolies maisons jaunes authentiques et ses lumières une fois la nuit tombée. Elle est aussi le lieu où se trouvent les plus beaux atouts du pays : les rizières, les plages de sable blanc, les villages artisanaux et les cols montagneux…

La ville se visite facilement à pied ou à vélo. Arpentez-la pour découvrir l’architecture traditionnelle de cet ancien port marchanddu XVe au XIXe siècle.

Tous les mois, à la pleine lune, la ville s’illumine à la lueur des lanternes. N’hésitez pas à y participer, l’ambiance y est exceptionnelle.

     2. Se détendre sur les plages du littoral Vietnamien

NhaTrang, Mui Ne, An Bang, il y en a pour tous les goûts. Avec plus de 3400km de côtes bordées par la Mer de l’Est et le Golf de Siam, le pays propose d’immenses étendues de sable blanc, de criques et de lagons.Le Vietnam offre aussi des îles quasi vierges aux paysages de montagnes très découpées.

  1. Assistez au Water Puppet Show(spectacle de marionnettes sur l’eau)

Une expérience culturelle à ne pas louper lors d’un circuit au Vietnam. Accompagné d’un orchestre folklorique, cet art traditionnel vietnamien offre un spectacle aquatique exceptionnel. Découvrez les légendes locales à travers des poupées et des dragons joliment sculptés dans un bois coloré qui se meuvent au-dessus de l’eau.

  1. Se promener dans les rizières

Parmi les plus connues, on retrouve au nord-ouest, les rizières en terrassede Sapa. Elles sont le fruit d’un travail de nombreuses minorités ethniques qui ont conquis les montagnes pour survivre. Ici, la randonnée devient l’activité la plus intéressante des environs.

Mu Cang Chai est également connu pour abriter les rizières en terrasses les plus belles du Vietnam.

  1. Faire une croisière sur la baie d’Halong

 La Baie d’Halong, situé au nord du Vietnam, est la principale attraction du pays. Composée de presque 2000 îles, de plusieurs grottes et de criques à visiter, elle est considérée comme l’une des plus belles baies du monde.

Plusieurs compagnies de croisières existent pour vous les faire visiter.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *