Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 4 Juil, 2018 dans Authentique Voyager | 0 commentaire

3 choses à savoir avant de visiter la Colombie

3 choses à savoir avant de visiter la Colombie

Ce qui vous frappe le plus dans le cas de la Colombie, c’est qu’elle est très colorée. Il y a une telle diversité riche en tout – culture, nourriture, géographie, climat…. tout !

Le voyage en Colombie semble accessible, mais la partie planification est difficile. Apprendre à connaître la culture locale est précieux.

1. La Colombie est généralement sûre à visiter

Il fut un temps où les voyageurs évitaient le pays en raison de sa vilaine association avec les cartels et la violence. Ce qui a largement disparu et ce qui reste est un pays dynamique avec des paysages spectaculaires, des gens sympathiques et une riche culture.

En fait, certains quartiers de Bogota, comme la Zona-T, sophistiquée et électrique, ressemble à n’importe quelle autre ville cosmopolite du monde développé.

Le transport public de Medellin, une ville qui a émergé de l’ombre des cartels de la drogue, le métro de Medellin est une chose de beauté et est l’un des plus réussis dans le monde.

La violence ne devrait pas être une raison pour éviter ce voyage en Colombie. Mais, cela dit, il est sage d’être conscient de ce qui vous entoure. Les considérations pratiques de sécurité, comme dans toute autre ville inconnue, sont essentielles. Tenez-vous en à un endroit très fréquenté – lors de votre premier voyage, considérez les destinations touristiques populaires ou les villes de Colombie

2. Vérifier les exigences en matière de visa

Partir en Colombie est une excellente idée voyage donc vérifiez encore une fois, vous n’aurez peut-être pas besoin d’un visa de touriste pour entrer en Colombie. Par exemple, alors que les détenteurs de passeports de pays comme les États-Unis, l’Union européenne et le Canada, entre autres, n’ont pas besoin de visa pour entrer ; les détenteurs de visas américains ou Schengen (à l’exception du visa de transit), de Chine, d’Inde, de Thaïlande et du Vietnam ont également un accès sans visa. Il est préférable de visiter MigraciónColombia ou d’appeler leur numéro d’assistance client et de vérifier l’état actuel de votre pays. Ils sont également prompts à répondre aux courriels.

3. Se déplacer en Colombie

Les vols pourraient être la meilleure option pour les déplacements interurbains, surtout lorsque vous devez couvrir tant de choses en si peu de temps – et ce n’est pas cher. Rendez-vous sur les sites locaux de LAN, Avianca ou Copa pour de meilleures offres.

Les transports publics, comme partout ailleurs dans le monde, sont le moyen le moins cher pour se déplacer à l’intérieur d’une ville. Medellin a un système de métro fantastique. La version de Bogota du transport public, après de nombreuses tentatives infructueuses de métro, est le Transmilenio – un transport en commun rapide par autobus. Assez efficace, cela peut être un peu difficile à comprendre, mais pas impossible. Demandez si vous ne comprenez pas – les gens sont très aimables.

Si vous devez prendre un taxi télécharger Easy Taxi ou Tappsi – ces applications sont populaires et un moyen plus sûr d’appeler un taxi.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *