Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 3 Mai, 2017 dans Authentique Europe | 0 commentaire

Les incontournables à visiter en voiture à Genève

Les incontournables à visiter en voiture à Genève

Genève est souvent considéré comme étant une ville ordinaire et qui manque de charme pour ceux qui ne l’ont pas encore visité. Pourtant, la ville a tout pour séduire les voyageurs des quatre coins du monde. Toutefois, le séjour dans cette belle ville de Suisse ne peut être gratifiant que par une location de voiture à Genève. Ce sera une bonne manière de visiter tous les lieux incontournables de la ville. En voici quelques-uns.

Se perdre dans le cœur historique de Genève

En un mot : il n’y a pas deux comme Genève. C’est une ville aux mille couleurs et chargée d’histoire. Celle-ci se concentre le plus au cœur du centre historique. De nombreux quartiers méritent une petite escapade en voiture en privilégiant les lieux majestueux locaux tels que la Cathédrale Saint-Pierre, les jardins et parcs de la ville ainsi que la fameuse Église Orthodoxe russe. Pour gagner du temps dans la visite du centre historique, il est plus aisé de faire une location voiture Genève plutôt que de s’y rendre à pied. On gagne du plaisir à explorer chaque ruelle, ce qui nous donnera l’impression de traverser le temps.

Faire un tour au jet d’eau

Ce site emblématique de la ville ne passe pas inaperçu, car sa hauteur peut atteindre 140 mètres. Ce sera l’occasion d’immortaliser son passage en prenant des photos ou en faisant une pause gourmande autour de ce site. C’est toute une histoire qui se concentre autour de ce fameux jet d’eau de Genève et ça remonte au XIXème siècle où la ville était à court d’eau. Il fallait alors créer un centre hydraulique en bordure du Lac Léman. De fortes surpressions ont incité les travailleurs à installer une vanne de sécurité permettant facilement l’évacuation de l’eau, ce qui a donné naissance au jet d’eau. Les habitants de la ville seront alors ravis de conter cette fameuse histoire. Mais avant de nouer des contacts avec eux, il serait plus judicieux de faire une location voiture Genève.

Faire un saut au Bain bleu

Il faut dire que même si on est à bord d’une voiture de location, parcourir toute la ville peut être fatigant au final. Pour terminer sa journée en beauté, aller au Bain bleu reste un passage obligé. Grâce à une location de voiture à Genève, on peut s’y rendre à tout moment sans qu’on fasse une course après la montre. D’ailleurs, l’idée est de se détendre dans un sauna ou dans un hammam. Le Bain bleu propose un cadre exaltant ainsi qu’un décor tamisé permettant à tous les visiteurs de se relaxer le temps d’un bain de vapeur. À ne pas manquer pendant les vacances d’hiver.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *