Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 1 Août, 2018 dans Authentique France | 0 commentaire

Les lieux incontournables à visiter à Paris

Les lieux incontournables à visiter à Paris

Une des villes les plus visitées du monde, la culture parisienne, la gastronomie, la mode, le design, l’architecture et l’art contemporain sont des trésors que tout le monde veut découvrir lors de la visite de la ville des lumières. L’une des meilleures choses à propos de Paris est le nombre de monuments à voir et à faire – et, bien sûr, à manger! Notre dernier voyage à Paris était notre deuxième fois à la ville magique des lumières. Cette fois-ci, nous avons fait une tonne de recherches avant notre arrivée afin de découvrir les meilleurs restaurants, activités, boutiques et attractions hors des sentiers battus. Nous voulions également laisser le temps de redécouvrir une poignée de monuments parisiens par excellence.Connue comme la capitale de la création Paris est considérée dans ses facettes historiques et contemporaines comme un lieu qui favorise la créativité. Historiquement, l’image de Paris ne peut être dissociée des Grandes Expositions du 19ème siècle et des Expositions Universelles du 20ème siècle qui ont connu un grand succès. Des grandes expositions qui exposent l’art, la décoration et la science se déroulent aujourd’hui à Paris plusieurs galeries d’art comme la Galerie Gilbert Bart propose des travailles des peintres artificiels du galeriste comme Juliette Clovis, Edgar Stoebelet Lionel Sourisseau.

Nous n’avions pas le temps de tout vérifier à Paris – avec une liste des endroits magiquesà visiter pendant six jours seulement, nous nous serions rendus fous si nous avions essayé. Mais même si nous n’avons pas tout testé de première main, nous voulions toujours nous assurer que nos heures de recherche soient utilisées à bon escient. Après tout, qui sait quand nous serons de retour à Paris! Dans cet article, vous trouverez une liste de monuments à ne pas manquer à Paris.

La Tour Eiffel

Commençons par l’évidence. Aimer ou détester, aucun voyage à Paris n’est complet sans une visite à ce repère emblématique parisien.

Faites une croisièresur la Seine

Découvrez Paris depuis la Seine sur un bateau d’excursion en plein air. Les visites opèrent pendant la journée ou la nuit. L’excursion est un moyen de prendre quelques belles photos et de profiter des beaux paysages en famille.

Montez l’Arc de Triomphe

L’Arc de Triomphe est un monument à l’honneur de Napoléon Bonaparte et un symbole de la victoire parisienne. Si vous faites une montée au sommet pour voir les excursions, faites-en la grimpette jusqu’à la terrasse panoramique de l’Arc. De là, vous pouvez non seulement profiter de la vue sur la Tour Eiffel, mais aussi admirer les larges boulevards de Paris et son plan urbain géométrique.

Recherchez des événements gratuits

Paris n’est certainement pas l’une des villes les moins chères au monde. Heureusement, il y a toujours une variété d’événements gratuits, surtout pendant les mois d’été. Le divertissement s’étend des concerts aux expositions de photos aux festivals.

Hôtel des Invalides

Cet ensemble de bâtiment était autrefois un hôpital et une maison de retraite pour les anciens combattants. Aujourd’hui, la plupart des touristes visitent le site funéraire de Napoléon Bonaparte, mais si vous êtes un passionné d’histoire ou de guerre, vous trouverez beaucoup d’autres divertissements.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *