Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 4 Oct, 2017 dans Authentique Voyager | 0 commentaire

Un voyage dépaysant à Madagascar

Un voyage dépaysant à Madagascar

Vaste État insulaire d’Afrique, Madagascar regorge de merveilleux lieux qui méritent un détour. Cette grande île constitue une adresse de choix pour partir en vacances et se dépayser loin des tumultes urbains. Le voyage commence à Sainte-Marie qui se trouve dans la région d’Analanjirofo. Cet endroit se démarque par ses forêts exubérantes, ses habitants accueillants et ses magnifiques plages. Arrivés à destination, les adeptes de sports nautiques pourront faire de la planche à voile, du jet ski ou encore de la plongée sous-marine. Pour les amoureux de la nature, le parc zoologique et botanique Endemika fera leur bonheur.

Explorer la réserve naturelle intégrale du Tsingy de Bemaraha

Les touristes poursuivront leurs voyages sur mesure à Madagascar dans la région du Melaky où se trouve la réserve naturelle intégrale du Tsingy de Bemaraha. Cet espace de 157 710 ha se démarque par son paysage karstique. Il est composé de massifs calcaires et de canyons aux bords tranchants qui émerveilleront les vacanciers. Ce site est également constitué de forêts primaires, de lacs et de mangroves où se réfugient diverses espèces d’oiseaux et de lémuriens. En se baladant sur les pistes de cette zone protégée, les routards observeront, entre autres, le Râle à gorge blanche ou encore le Lémurien à fourche oriental.

Visiter la ville de Nosy Be et ses sites touristiques

Parmi les circuits touristiques à Madagascar, la ville de Nosy Be est à privilégier. Cette commune est réputée pour ses magnifiques plages qui ne laisseront pas indifférents les adeptes de farniente et de sports nautiques. Les vacanciers pourront y faire de la plongée sous-marine pour admirer des coraux et des animaux marins comme les baleines et les dauphins. Sur les lieux, ils auront également l’occasion de pratiquer la pêche sportive. À part cela, Nosy Be abrite de nombreux endroits qui fascineront certainement les routards. Ces derniers visiteront, par exemple, le site de l’arbre sacré à Mahatsinjo ou encore le village des sorciers à Marodoka.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *