Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 14 Août, 2017 dans Authentique Europe | 0 commentaire

Un voyage dépaysant en Espagne

Un voyage dépaysant en Espagne

L’Espagne fait partie des destinations choisies par les routards du monde entier lorsqu’ils séjournent en Europe. Dans ce pays ce ne sont pas les attractions touristiques qui manquent et le dépaysement est garanti.

Visite de la réserve d’El Torcal de Antequera

Pour commencer vos aventures sur le territoire espagnol, vous avez la possibilité de découvrir la réserve naturelle d’El Torcal de Antequera. Cette dernière est localisée dans la province de Málaga. Elle est célèbre grâce aux décors qui la composent. En effet, dans le site et ses environs, vous allez pouvoir observer de nombreuses formations rocheuses aux allures impressionnantes. Ces magnifiques paysages karstiques attirent des milliers de visiteurs passionnés de tourisme séjours en Espagne tous les ans. Dans cette aire protégée, vous trouverez 3 types de roches calcaires à El Torcal, dont les bréchoïdes, les clastiques et les oolithiques. Par ailleurs, vous aimez les végétaux ? Vous ne serez pas déçu en explorant les lieux, car plusieurs espèces y sont présentes, pour ne citer que l’orchis mâle, l’orchis bouc, l’orchis géant, l’ophrys jaune ou encore l’ophrys brun. En outre, de nombreux animaux vivent dans la région. Pour les mammifères, par exemple, il y a notamment le blaireau européen, la belette d’Europe, le bouquetin ibérique, etc.

Une visite à Barcelone, un incontournable pour les globe-trotters

Après avoir découvert la réserve naturelle d’El Torcal de Antequera, pourquoi ne poursuivriez-vous pas votre périple en Espagne avec une escapade citadine à Barcelone ? Cette capitale de la Catalogne située dans la province de Barcelone est une des métropoles du territoire qui reçoit des millions de visiteurs chaque année. À titre d’information, la population y dépasse les 5 millions d’habitants. De ce fait, cette cité est considérée comme l’une des villes européennes les plus peuplées. Par ailleurs, pour débuter votre promenade, vous pouvez vous rendre dans le plus vieux quartier de Barcelone plus connu sous le nom de Barri Gòtic. Là-bas, vous trouverez de vieux bâtiments et de place historique. Parmi les édifices qu’il ne faut pas manquer de découvrir, il y a la cathédrale Sainte-Eulalie aussi surnommée « Seu » en Catalan. Cette basilique de style gothique a été érigée entre les XIIIè et XVè siècles. Il s’agit du siège de l’archidiocèse de Barcelone.

L’Aqueduc de Ségovie, une structure vieille de plus de 2 000 ans

Cette merveille architecturale de l’époque romaine constitue un des incontournables d’un voyage en Espagne pour de nombreux touristes français et étrangers. Elle est localisée dans la commune de Castille-et-Léon, une communauté autonome de la région de Ségovie. Haute d’environ 28 m et longue de plus de 800 m, elle a été construite pour acheminer l’eau de la rivière Fuenfría vers la cité. Selon une légende locale, l’aqueduc est l’œuvre du diable. Ce dernier aurait en une nuit réussie à édifier une grande partie de cette impressionnante structure afin de séduire le cœur d’une jeune femme. Malgré ses efforts, il n’arrivait pas à achever la construction faute de pierres et parce que le jour pointait le bout de son nez.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *