Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 2 Juin, 2017 dans Authentique Madagascar | 0 commentaire

Ce qui distingue l’aventure en quad à Madagascar

Ce qui distingue l’aventure en quad à Madagascar

C’est vrai que Madagascar n’est pas l’unique pays au monde qui dispose des atouts touristiques irrésistibles. Ça, on ne peut pas s’en vanter. Mais grâce à un raid en quad à Madagascar,on rencontre partout une population accueillante, contemple des sites touristiques pittoresques, vit dans une nature généreuse qui souvent, se cache derrière des zones à accès difficile. C’est ainsi qu’il devient intéressant de tenter une aventure en quad à Madagascar.

Pourquoi une aventure en quad à Madagascar ?

Par son énorme potentialité touristique dont une faune et flore endémiques que l’on peut rencontrer dans des paysages luxuriants et diversifiés, la Grande-île devient un carrefour incontournable des amateurs de découverte. La côte-est en particulier constitue un milieu propice pour l’aventure en quad à Madagascar. En quad parce que même dans d’autres pays comme la France, la pratique du quad est considérée comme des loisirs verts et devient indissociable aux randonnées de découverte.

En quad ou 4×4, chacun sa préférence quant au moyen à utiliser pour parcourir les sites touristiques de Madagascar. L’unique différence réside sur le fait que le quad est synonyme de liberté pour ceux qui en ont l’expérience. Comme le quad est à mi-chemin entre une moto et une voiture, il rassemble ainsi deux camps différents : les motards et les amateurs de voiture tout terrain. Quant à la sécurité des aventuriers, Madagascar figure parmi des zones encore paisibles comparé aux anciens grands pays du quad d’Afrique du nord, là où le terrorisme sévit presque partout.

Si dans d’autres pays, la pratique du quad n’est possible que sur des terrains dédiés,à Madagascar, les amateurs du quad ont encore un large choix de terrain pour faire de l’aventure en quad à Madagascar. Cela peut aller d’une simple piste de terre au sentier des collines en passant par des rivières ou des pistes de plages. En fait, tout type de piste sur lequel on peut s’adonner au quad.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *