Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 7 Juil, 2017 dans Authentique Madagascar | 0 commentaire

Lisez ce guide avant d’effectuer votre voyage à Madagascar

Lisez ce guide avant d’effectuer votre voyage à Madagascar

Madagascar attire énormément les touristes, les chercheurs et les aventuriers. L’escalade, la randonnée et le camping y sont autorisés et les forêts sont sans danger. Mais cette liberté sur le mode de vie fait aussi peur à plusieurs personnes qui voudraient venir. Comme tout voyage, venir à Madagascar demande juste une organisation appropriée au type de vacance recherché. Ce qui sous entend également que des incidents non prévus peuvent arriver, mais cela ne rend pas l’île plus dangereuse que les autres. Pourtant, dans voyager à Madagascar, faire les préparations et planifier les journées, le risque d’oublier certaines choses est grand. Surtout si vous n’avez pas choisi de confiez les travaux à un tour opérateur.

Que faut-il savoir avant de s’engager pour un voyage à Madagascar?

Madagascar est un pays plein de tabou, de rituel et de coutume. Le respect de sa croyance est une chose importante pour le peuple. Renseignez-vous alors sur la région où vous vous rendez. L’oignon, l’ail et le porc sont souvent des nourritures interdits. Rassurez-vous, vous n’êtes par forcément privés de ces choses pendant un voyage à Madagascar. Ceci dépend uniquement de votre destination, dont vous en avez largement le choix. Et il est faisable durant toute l’année comme l’île garde sa beauté sous n’importe quel climat. Durant les saisons de pluie, les matinées sont assez éclairées pour faire les promenades et les après midi plus rafraichies, le port de parapluie est conseillé pour le soir. Durant les saisons chaudes, la baignade est une très bonne option et, pour les sorties nocturnes, il est recommandé de bien se couvrir pour se protéger des piqûres de moustique.

Voyage à Madagascar, découvrir plus qu’une île

Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, Madagascar offre un paysage diversifié ayant chacun sa splendeur. De la savane recouvrant le plus grand homme, à la terre rouge ornée des cactus et des baobabs. Madagascar est, en plus de cela, accompagné de plusieurs petites îles facilement accessibles à la barque ou avec une vedette. Parmi elles, Nosy Be et Sainte-Marie sont les plus connues. Mais il y a également l’archipel des Mitsio , l’îlot d’Ankazoberavina ou Nosy Komba qui sont plus discrètes mais tout aussi belles. Concernant la nourriture, on y retrouve toute sorte de culture  permettant l’utilisation d’ingrédient bien frais. Et le prix est toujours convenable jusque dans les hôtels et même toute la vie en générale.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *