Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 9 Avr, 2018 dans Authentique Madagascar | 0 commentaire

Des détails à savoir pour votre voyage sur l’île de Madagascar

Des détails à savoir pour votre voyage sur l’île de Madagascar

Située au sud de l’équateur et dans l’océan Indien. Madagascar est quatrième plus grande île du monde. Elle possède deux saisons et un climat tropical sec. La population a sa propre langue, le Malgache et chaque région détient un dialecte spécifique. L’île de Madagascar pullule de divers milieux naturels que le monde entier rêve : les Tsingy de Bemaraha, d’Ankarana, les lémuriens et des parcs naturelle comme celle de L’Isalo qui nous fait un spectaculaire durant le coucher de soleil l’après-midi. Madagascar est une île magique selon les dires des touristes qui visitent l’île.

Nosy-Be, la capitale du tourisme

Nosy-Be est situé au nord de la grande Île, il est à 25 km du port de l’Ankify. Le vol régional dessert la région de Nosybe au moins une fois par jour. Avec son climat tropical doux, toute l’année, elle est un coin Paradisiaque pour les touristes. L’agence locale à Madagascar offre diverses excursions pour profiter les petits îlots autour de Nosy-Be. Vous pouvez en bénéficier des offres et des promotions proposées par l’office de tourisme de la région ainsi que les attractions touristiques sur place. Vous pouvez en bénéficier des offres et des promotions proposées par l’office de tourisme de la région ainsi que les attractions touristiques sur place. Connu aussi par ses taxis 4L, vous pouvez sillonner la région de Nosy-Be. Le coût de la location varie entre 20€ et 30€ selon la saison touristique.
La ville de Nosy-Be reste la plus riche en histoire, car malgré l’indépendance de Madagascar, elle reste un peu la France des Malgaches.

Bon à savoir avant de visiter Madagascar

Le climat sur la grande île reste très variable vu que Madagascar se situe dans une zone tropicale. Il conditionné par l’influence des vents : la mousson et l’alizé. En temps normal ; Madagascar possède deux saisons : l’été et l’hiver. Cotés, restauration, le riz est l’aliment de base sur l’île. La population en mange 3 fois par jour. Mais rassurez vous, on y trouve beaucoup de restaurant sur l’île et de tous les goûts.
L’île détient divers parcs nationaux : à l’Ouest Le Parc de Bemaraha, à l’Est le parc de Mantadia , et Analamazaotra . Ces parcs abritent diverses espèces endémiques : lémuriens et caméléons.
Et pour couronner, Madagascar possède plus de 400km de cote et de lagon. Beaucoup d’activités nautiques sont praticables dans ces cotes comme : le surf, la plongée surtout dans la région Sud-ouest de Madagascar dans la ville d’Anakao, Belo sur Mer…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *