Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 16 Fév, 2018 dans Authentique Voyager | 0 commentaire

Quelques adresses à découvrir le temps d’un voyage en Slovénie

Quelques adresses à découvrir le temps d’un voyage en Slovénie

La Slovénie est un petit pays, d’environ 20 273 km² de superficie, qui est situé en Europe centrale. Elle est entourée par la mer Adriatique ainsi que diverses contrées telles que la Hongrie, l’Autriche, la Croatie et l’Italie. Malgré sa surface réduite, cette destination a de qui attirer les globe-trotters du monde entier, en ne citant que la gentillesse des Slovènes et ses paysages variés. Outre cela, cet État dispose de quelques adresses incontournables telles Ljubljana, la capitale. Cette dernière est peuplée par près de 280 000 personnes. Au cours de son histoire, cette ville fut le carrefour des cultures germanique, slave et latine. Par ailleurs, une escale dans cette municipalité permettra aux estivants de s’adonner à toutes sortes d’occupations. Les mordus de vieilles bâtisses, par exemple, seront invités à rejoindre le château de Ljubljana. Pour accéder à ce monument séculaire perché au sommet de la colline du centre-ville, les routards les plus pressés pourront prendre un funiculaire, tandis que les plus sportifs choisiront d’emprunter une voie pittoresque relativement abrupte. Ceux qui veulent explorer cette commune, quant à eux, auront la possibilité de faire une promenade durant laquelle ils apercevront des représentations de dragons symbolisant les origines mythologiques de cette localité.

Bled, une destination hors du commun

Après Ljubljana, les globe-trotters pourront poursuivre leur voyage sur mesure en Slovénie en se rendant à Bled. Cette station balnéaire se situe à environ 45 km de la capitale slovène. Elle appartient à la région de Gorenjska. Ce lieu de villégiature compte quelques attractions qui impressionneront les touristes telles que son musée et ses ruelles pittoresques. Il jouit d’un décor féérique à couper le souffle. En effet, cette adresse est bordée par des collines verdoyantes. Elle dispose également d’un lac, au couleur bleu profond, abritant la seule île de cette contrée. Sur cette masse de terre il y a l’église Sainte Marine de l’Assomption où les amoureux de vieux bâtiments n’hésiteront pas à se rendre. Cette construction religieuse de style néoclassique fut édifiée sur les ruines d’un temple consacré à Siwa, la déesse slave de l’amour et de la fécondité. Par ailleurs, les touristes en quête d’expérience originale profiteront de leur passage dans cette localité pour faire une promenade en calèche autour du point d’eau qui s’y trouve.

La vallée de laSoča, un endroit qui vaut le détour

Pendant leur périple en Slovénie, les amateurs de sensation forte seront invités à rejoindre la vallée de la Soča. Cette dernière s’étend de la ville de Nova Gorica à la réserve nationale du Triglav. Ce site est propice à toutes sortes de divertissements, notamment les sports extrêmes. En effet, les aventuriers profiteront de leur halte dans cette adresse pour s’adonner à divers loisirs qui conviennent aux plus voyageurs les plus athlétiques comme le rafting et le parapente. Ceux qui souhaitent explorer les lieux, quant à eux, verront dans cette vallée de nombreux circuits de randonnée ainsi que des sentiers équestres. Ceux qui souhaitent effectuer des activités moins physique, de leur côté, y trouveront des endroits propices à la pêche.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *