Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 10 Août, 2017 dans Authentique Voyager | 0 commentaire

Découvrir quelques-unes des plus belles plages du Vietnam

Découvrir quelques-unes des plus belles plages du Vietnam

Le Vietnam est une contrée qui fascine de nombreux étrangers par la beauté de ses paysages ainsi que ses joyaux naturels, dont quelques-uns sont classés dans la liste du patrimoine mondial. Les touristes sont invités à visiter, entre autres, la baie d’Halong. Cette étendue d’eau d’environ 1 500 km² est particulièrement connue pour abriter une multitude de pitons rocheux et îlots creusés de grottes. Mis à part cette richesse naturelle faisant le bonheur des amoureux d’activités en plein air, le pays dispose également d’un vestige historique et culturel qui ne laissera pas indifférents les amateurs de civilisations. Découvrir l’ancienne capitale impériale Hué est un must pour en savoir davantage sur le passé prestigieux du Vietnam. La structure de cette ville ainsi que les édifices et monuments qui s’y trouvent témoignent de la succession des treize empereurs des dynasties Nguyen. Par ailleurs, cette contrée d’Asie du Sud-Est est une destination parfaite pour un séjour balnéaire. Elle saura séduire tous types de voyageurs grâce aux magnifiques plages proposées par ses longues côtes de 3 000 km.

Les stations balnéaires populaires

 

Pour passer des moments mémorables durant leur séjour balnéaire au Vietnam, les vacanciers pourront se rendre sur les îles Cham. Celles-ci se situent à 30 minutes en bateau rapide depuis le port de CuaDai. Elles abritent un parc marin appelé Cù lao Chàm, 2 villages de pêcheurs et quelques belles plages qui feront sûrement le plaisir des amateurs d’activités marines. À noter que de nombreux opérateurs touristiques y proposent des excursions à la journée. Sinon, pour ceux qui projettent d’effectuer un circuit dans la partie nord de la contrée, un détour à Mui Né est parfait pour profiter des loisirs qu’offre cette station balnéaire. Cette dernière est essentiellement connue pour ses spots de planche à voile et de kitesurf. Les adeptes de ces sports nautiques trouveront sur place des stages et des cours d’essai. En outre, bien que le Vietnam ne soit pas une destination de premier plan pour le snorkeling, il présente tout de même des sites fascinants. Le lieu le plus prisé pour la plongée se trouve près de NhaTrang, où il est possible de se procurer des équipements ainsi que des formations conformes aux exigences internationales.

Un séjour inoubliable sur l’île Phu Quoc

 

Connue pour abriter les plus belles plages du Vietnam, l’île Phu Quoc, également surnommée « l’île de perle », constitue l’un des fabuleux ressorts touristiques de la partie sud du pays. Sa splendide étendue de sable blanc et ses eaux incroyablement turquoise promettent d’agréables moments de détente. Les vacanciers pourront s’y baigner, bronzer, mais aussi faire des randonnées en moto pour découvrir des îlots presque vierges et observer des oiseaux marins ainsi que des oiseaux migrateurs. Quant aux passionnés de la pêche, ils sont invités à pêcher des calmars la nuit. Les aventuriers attireront le banc de ses espèces pélagiques auprès de leurs bateaux en utilisant de grosses lampes pour éclairer l’eau. C’est un spectacle à ne pas manquer. Outre cela, toujours sur l’île de Phu Quoc, la plage Bai Sao est un endroit idéal pour ceux qui cherchent le calme. Ce lieu paradisiaque saura séduire les globe-trotters par son sable blanc, sa mer bleue tranquille et ses palmiers.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *