Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 14 Août, 2017 dans Authentique Asie | 0 commentaire

Quelques îles du Japon à découvrir le temps d’un voyage

Quelques îles du Japon à découvrir le temps d’un voyage

L’archipel du Japon est une destination parfaite pour passer des vacances hors du commun. Parmi les adresses incontournables de cette contrée, Hokkaido promet des aventures idylliques à travers ses sites attrayants. Pour commencer leur séjour dans ce bout de terre fascinant, les routards seront invités à rejoindre le parc national de Shiretoko. Ils seront émerveillés par les paysages pittoresques de cette réserve, laquelle représente la plus intacte du pays avec une nature restée maître des lieux. Cette zone se singularise par son écosystème riche doté d’une biodiversité resplendissante. Il est possible d’y croiser notamment des ours bruns, des renards, des aigles marins et bien d’autres encore. Par ailleurs, un passage à Noboribetsu est à prévoir lors d’un voyage à Hokkaido. Cette ville est surtout reconnue pour ses onsens. Les amateurs de ces bains chauds pourront y trouver de nombreux hôtels et établissements pour profiter des moments de relaxation.

Honshū, la plus grande île japonaise

Visiter le Japon offre l’opportunité de découvrir Honshū, l’île principale du pays. Cette destination propose d’innombrables attraits à travers ses mégapoles modernes, ses villes médiévales et ses régions naturellement fascinantes. Entres autres adresses à ne pas manquer, Tokyo, la charmante capitale de la contrée, vaut absolument un détour. En s’y rendant, les routards flâneront dans une gigantesque agglomération comprenant un grand nombre de quartiers. Il s’agit de la cité la plus peuplée du monde avec une diversité culturelle impressionnante. On y voit surtout des gratte-ciels futuristes et des temples remontant au XVIIIe siècle. Pour continuer leur circuit, les globe-trotters auront l’occasion de rejoindre Myiajima qui se trouve au sud de l’île. Ce haut lieu religieux permet d’effectuer de belles promenades pour observer des édifices cultuels et d’anciens bâtiments.

Explorer Kyūshū et ses attraits

Pour la suite de leur voyage au Japon, les routards pourront se rendre à Kyūshū. Il s’agit de la troisième île de la contrée par sa taille. Ce bout de terre propose plusieurs adresses afin de passer des vacances inoubliables. Les aventuriers auront la possibilité de rejoindre Nagasaki, capitale de la préfecture du même nom. Depuis de nombreux siècles, cette localité était le centre des relations commerciales avec les pays étrangers si bien que les Hollandais arrivent à y installer le christianisme. On y trouve des églises et cathédrales mythiques témoignant de cette époque. Par ailleurs, les visiteurs seront conviés à flâner dans la ville d’Arita qui se singularise par ses fameuses poteries. Des musées, des sites archéologiques, des magasins, voire des tombeaux locaux permettent de découvrir la civilisation de la population de cette cité.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *