Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 21 Déc, 2017 dans Authentique France | 0 commentaire

Quelques idées d’escapades le temps d’un week-end à Bordeaux!

Quelques idées d’escapades le temps d’un week-end à Bordeaux!

Bordeaux est une excellente destination pour un week-end. C’est une ville surprenante, avec des hôtels de charme qui offrent un confort d’exception comme cet établissement 4 étoiles à Bordeaux, mais aussi une multitude de lieux à découvrir.

En effet, si Paris est particulièrement apprécié du fait des merveilles qui s’y trouvent, la ville de Bordeaux n’a pas à rougir. À l’occasion d’un week-end voici 10 idées d’escapades pour un séjour mémorable.

La Cité du Vin

Il n’est pas possible de parler de Bordeaux sans parler du vin. On y décompte une multitude de caves où il est possible de goûter un peu de cru, mais pour en savoir plus sur le vin bordelais c’est à la Cité du Vin qu’il faut se rendre. Accessible à tout public, au delà de la splendeur du bâtiment vous découvrirez le vin dans toutes ses dimensions.

Le Miroir d’eau

Située en face de la Place de la Bourse à Bordeaux le Miroir d’eau est une œuvre spectaculaire. Vous en prendrez plein la vue à chaque fois que les métamorphoses se feront, alternant des splendides effets de miroir et de brouillard. Si vous êtes en compagnie de vos enfants ils y trouveront un magnifique espace de jeux pour leur plus grand bonheur

Le vieux Bordeaux

Si vous souhaitez connaître l’histoire de Bordeaux c’est l’endroit où il faut vous rendre. Situé dans le quartier Saint Pierre le contraste est saisissant entre la place de la Bourse et les vieilles ruelles et bâtisses qui se trouvent pourtant juste derrière.

Les croisières fluviales

Les croisières fluviales sont un bon moyen de découvrir Bordeaux et ses vignobles. Il en existe plusieurs, une réservation devant être faite au préalable.

Le parc Majolan

Ce parc figure parmi les plus beaux de la ville de Bordeaux. Si vous êtes en couple c’est un lieu parfait pour une balade romantique entre amoureux et des photographies souvenirs dignes d’une carte postale.

Darwin Écosystème

Faire un tour dans ce coin de Bordeaux vous donnera l’occasion de déguster des plats bio dans un restaurant au cadre chaleureux et accueillant, de boire un verre les pieds dans du sable fin, mais aussi de découvrir les talents d’artistes dont les tags et graffitis recouvrent les murs.

Le pont Jacques Chaban Delmas

Le pont Jacques Chaban Delmas est le plus haut pont levant d’Europe. Il n’est pas envisageable de passer un week-end à Bordeaux sans y faire un tour. Esthétique, moderne et d’une élégance hors du commun, il est davantage éblouissant une fois la nuit tombée.

Le spa vinothérapie Caudalie

Après un passage au casino barrière Bordeaux et une nuit enflammée en discothèque si vous disposez de quelques heures faites un tour au spa vinothérapie Caudalie. Situé en plein milieu des vignes des mains d’experts se chargeront de vous procurer des soins exceptionnels.

Telles sont quelques idées d’escapades lors d’un week-end à Bordeaux.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *