Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 6 Oct, 2017 dans Authentique Voyager | 0 commentaire

PENTAX fait aussi des jumelles

PENTAX fait aussi des jumelles

Le nom de Pentax est connu de tout qui s’intéresse un peu à la photographie. La société japonaise, connue d’abord sous le nom d’Asahi et qui fait désormais partie du groupe Ricoh, fut autrefois un des grands pionniers du boîtier reflex. Aujourd’hui encore, ses produits jouissent de la plus haute réputation. Mais Pentax ne s’intéresse pas qu’à la photographie : la marque propose aussi des jumelles et des longues-vues. TopOptics, spécialiste en la matière, lui fait confiance et voici pourquoi.

Une gamme étendue

On trouve chez Pentax des jumelles pour tous les usages et tous les budgets, depuis les mini-jumelles économiques jusqu’aux modèles lumineux de haut de gamme. La Papilio  8.5×21 est peut-être la plus connue. Tout en offrant un format compact et une jolie polyvalence, c’est le seul modèle du marché qui permette l’observation confortable des insectes ou des fleurs à partir d’une distance de seulement 50 cm. Les Pentax Papilio sont véritablement des jumelles-loupes  qui permettent de découvrir des merveilles inattendues.

Les modèles de la série UP sont des compactes économiques et fiables, parfois déclinables en couleurs vives. On les appréciera en voyage, en balade, au sport ou au spectacle.

Les SP sont des jumelles de construction traditionnelles qui offrent de bonnes performances pour un prix serré. Elles sont idéales sur l’appui de fenêtre, pour observer les oiseaux du jardin ou le paysage lointain.

Les AD sont des jumelles modernes, étanches, compactes et légères, bien présentées et avec une bonne optique. Elles ne dépareront ni dans la poche du voyageur, ni dans celle du fan de spectacle qui veut s’en mettre plein les yeux.

Avec les SD, Pentax propose les formats les plus appréciés des amateurs de nature et des ornithologues. Elles sont robustes, pratiques, performantes. L’image qu’elles produisent est magnifique, brillante et détaillée.

Et enfin, les ZD équipées de verres haut de gamme sont destinées aux observateurs les plus exigeants en matière de qualités optiques. Cela fait une gamme touffue, mais un spécialiste en la matière comme TopOptics saura vous orienter vers le meilleur choix.

A côté des jumelles, Pentax propose aussi des longues-vues terrestres d’un niveau qualitatif supérieur. Les ornithologues, les tireurs sportifs, les passionnés de régates, notamment, leur font confiance.

La garantie et le service

Toutes les marques de jumelles ne sont pas égales en matière de service après-vente et de garantie. C’est précisément un domaine où Pentax se détache. Non seulement, Pentax propose trente années de garantie, ce qui est très rare dans le paysage actuel, mais la marque offre un service après-vente solide et attentif. Quand un souci avec le matériel se présente, il est précieux de savoir qu’on a choisi une maison sérieuse !

Opter pour des jumelles Pentax, ce n’est pas seulement aller vers un nom connu : c’est jouir d’un large choix, être assuré d’un maximum de qualité et de performances pour son argent, mais aussi pouvoir se reposer sur un après-vente efficace. Bref, tant en jumelles qu’en photo, Pentax est une référence.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *