Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 19 Sep, 2018 dans Authentique Voyager | 0 commentaire

Le WHV: Qu’est ce que c’est?

Le WHV: Qu’est ce que c’est?

Le WHV (Working Holiday Visa) est un document qui permet un programme d’échange existant dans plusieurs pays. Appelé aussi PVT ( Programme Vacances Travail), il est nécessaire pour allier vacances et travail à l’étranger. Focus sur ce document essentiel pour les jeunes de 18 à 35 ans qui souhaitent voyager à l’étranger.

Pour accéder à ce visa vous devrez remplir des pré requis comme l’obtention d’une assurance santé. Vous trouverez plus d’informations sur les assurances whv en Australie sur guide-australie.fr.

Lumière sur… Le WHV 

On peut parler de ce précieux sésame de plusieurs manières tout dépend du pays concerné. Il ne sera pas nommé pareil en France, en Australie ou au Canada. Le programme Vacances Travail est un visa d’immigration temporaire dont la validité est variable selon les pays, 24 mois pour les Français, 12 mois pour les Belges.

Les pays ont signé des accords PVT avec d’autres nations et s’engagent ainsi à recevoir des jeunes sur leur territoire pendant une période limitée. Pendant ce laps de temps, les jeunes étudiants ou vacanciers travaillent pour financer leur séjour.

L’opportunité WHV

Ce visa d’immigration est une opportunité incontestable pour partir à la découverte d’un autre pays. S’enrichir d’expériences, approfondir les connaissances d’une langue, travailler à l’étranger font partis des étapes d’une vie d’étudiant qui séduit chaque année des milliers de jeunes.

La France, la Belgique, le Canada, l’Australie sont les pays qui attirent le plus de jeunes titulaires du WHV.

Jouer les prolongations

Si vous avez le coup de cœur pour un pays pendant votre séjour et qu’il expire, sachez que vous pouvez demander une prolongation. Cette prolongation doit se faire selon des conditions précises.

Bien souvent, un retour aux sources est à prévoir avant de pouvoir repartir. Il faudra attendre une réponse pour le renouvellement de votre visa, pendant ce laps de temps, vous ne pourrez pas rester dans le pays.

Sachez que les durées de séjour ne sont les mêmes selon les pays. Un an pour l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Argentine, le Chili, la Colombie, le Japon. Six mois à peine pour Singapour. 24 mois pour le Canada. S’agissant de la prolongation, le délai peut être plus ou moins long, comptez environ de 2 à 6 mois maximum d’attente pour pouvoir repartir dans votre pays coup de prédilection.

Découvrez toutes les informations sur le site officiel du gouvernement australien.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *