Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 22 Juin, 2018 dans Authentique Emirats Arabes Unis | 0 commentaire

Guide pratique pour un voyage à destination du Sultanat d’Oman

Guide pratique pour un voyage à destination du Sultanat d’Oman

Le Sultanat d’Oman n’est peut-être pas le site touristique de l’année. Néanmoins, il offre un plaisant dosage de découverte culturelle combiné à un mode de vie demeuré très traditionnel. Il y a aussi les plaisirs balnéaires sur des plages immergées d’eau turquoise ou alors d’une aventure soft en voiture dans le désert et les massifs de montagnes, mais le plus intéressant est de visiter Khasab à Oman.

Découvrir Khasab à Oman

Khasab est une île au nord du Sultanat d’Oman située dans la péninsule de Musandam. Elle est surnommée la région des fjords d’Arabie à cause de ses hautes falaises plongeant dans la mer. Ces derniers sont d’ailleurs porteurs de fossiles marins et de pétroglyphes.

Bien qu’il s’agisse d’une destination dont le nom n’est pas encore évocateur pour les touristes, l’escale y est pourtant magnifique pour les amoureux de la nature et des grands espaces. Pour connaître l’histoire des lieux, la visite du fort de Khasab permet d’en savoir plus sur les traditions, la pêche et la culture omanaise. C’est un musée exposant des éléments historiques sur la péninsule avec des explications en gravures pétroglyphes comme celles trouvées sur les montagnes.

Diverses excursions sont également proposées à travers un safari à Jebel Harim ou à Dhow pour bien explorer Khasab et ses environs. Le but de la balade est d’entrer par la mer dans le fjord et d’admirer des dauphins. Cela dit, il faut faire attention au lieu de la baignade, car certains endroits sont profonds et des roches coupantes affleurent.

Le visa électronique est-il obligatoire pour Oman ?

La titularisation d’un visa est impérative pour se rendre sur le territoire omanais. Cependant, le service consulaire parisien d’Oman et la police aux postes frontaliers ne dispensent plus de visas touristiques ou express obligatoires. Ils ont mis en place un visa électronique Oman qui se fera uniquement sur Internet.

Pour un voyage à destination du Sultanat d’Oman, il faut donc un passeport régulier datant de six mois à partir de la date de sortie du territoire et un visa électronique. Par contre, les visiteurs qui se déplacent en bateaux de croisière pour une escale à Oman dans les 48 heures n’ont nul besoin de visa.

En outre, il faut aussi être ressortissants des pays de l’union européenne pour pouvoir obtenir ce laissez-passer. Parmi ces pays se trouve :

  • L’Europe notamment les pays membres de l’union européenne : la  Suisse,  la Norvège,  le Vatican, l’Islande,  la Grande-Bretagne, etc.
  • L’Amérique du Sud : c’est-à-dire l’Argentine, le Brésil, la Colombie, le Venezuela, l’Uruguay, l’Équateur, etc.
  • Les autres pays comme l’Australie, la Nouvelle-Zélande, les USA, le Japon, l’Afrique du Sud, les Seychelles, Hongkong, Taiwan, etc.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *