Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 6 Nov, 2017 dans Authentique Cambodge | 0 commentaire

Bien préparer un séjour au Cambodge, les conseils à ne pas manquer

Bien préparer un séjour au Cambodge, les conseils à ne pas manquer

Faisant partie des pays les plus célèbres de l’Asie du sud-est, le Cambodge continue d’attirer des visiteurs venus des quatre coins du monde. Ce pays aspire à la tranquillité mais aussi à une expérience des plus enrichissantes au cours d’un voyage. Alors, si vous aussi vous souhaitez profiter de cet univers exceptionnel, voici quelques points que vous devrez certainement savoir concernant les préparatifs liés à votre séjour.

Le visa

L’un des soucis pour pouvoir visiter un pays étranger c’est l’obtention du visa de séjour, ce qui n’est  pas le cas lorsque vous souhaitez visiter le Cambodge. Rien de plus simple pour séjourner dans le pays, il suffit tout simplement d’un passeport valide, d’une photo d’identité, de votre CIN ainsi que de 30 euros, et voilà, votre visa vous sera délivré à l’aéroport dès votre arrivée. De quoi faire le bonheur des passionnés de séjours dans un petit coin tranquille, à l’autre bout du pays !

La monnaie

Pour toutes les transactions que vous allez effectuer lors de votre séjour au Cambodge, les monnaies officielles sont le dollar américain et le rial, la monnaie locale. Vous n’aurez aucun mal à retirer de l’argent auprès des distributeurs, surtout le dollar, d’autant plus que 90% des échanges effectuées dans tout le pays s’effectuent avec cette monnaie. N’hésitez pas à marchander lorsque vous effectuez vos achats puisque le niveau de vie au Cambodge n’est pas du tout le même qu’en Europe.

Les spécialités culinaires

La cuisine cambodgienne est une parfaite mélange de cuisine vietnamienne, thaïlandaise, française et chinoise pour séduire tous les palais. Vous aurez le plaisir de déguster les différentes spécialités qui font la renommée du pays. Parmi les spécialités culinaires khmères que vous ne devrez surtout pas manquer, les riz frits, l’amok et le poulet au lait de coco sont les plus conseillés. Vous pourrez découvrir les meilleurs restaurants du pays dans le guide voyage cambodge disponible en ligne.

La saison idéale

Pour pouvoir visiter le Cambodge sans se soucieux de la météo, l’idéal sera d’organiser votre séjour entre janvier et février. Le climat est favorable aux différentes visites que vous avez prévues, aussi bien dans la matinée que tout au long de l’après-midi. Cependant, si vous avez choisi de venir dans le pays les autres mois de l’année, privilégiez les sorties dans la matinée ainsi qu’en fin d’après-midi. Vous n’aurez pas à souffrir de la canicule qui frappe le pays durant les autres saisons.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *