Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 13 Sep, 2018 dans Authentique Madagascar | 0 commentaire

Madagascar : une destination idéale pour les amoureux de la nature

Madagascar : une destination idéale pour les amoureux de la nature

Visiter Madagascar est une opportunité de découvrir la richesse de sa biodiversité. Habitée par un peuple accueillant et chaleureux, cette île de l’océan Indien reçoit chaque année des millions de visiteurs amateurs de faune et de flore. Pour les accueillir, divers parcs sont aménagés et préservés ici et là. De nos jours, il devient de plus en plus facile d’avoir un visa pour Madagascar. Avec l’e-visa, planifier son voyage devient simple et pratique.

Que préparer pour aller à Madagascar ?

Afin de simplifier les demandes de visa pour le territoire malgache, les autorités compétentes ont mis en place le système du l’e-visa. Pour obtenir son autorisation de voyage, le touriste doit uniquement remplir un formulaire en ligne et payer quelques frais. À part cela, il doit disposer des documents nécessaires pour pouvoir réaliser son voyage. En simplifiant la demande d’obtention du visa, le pays favorise les entrées simples qui dureront moins de trois mois. Tous les pays du monde entier y sont éligibles.

Une fois que les formalités sont remplies, il est désormais possible de visiter Madagascar. Ainsi, les touristes pourront faire la visite de différents lieux tels que le Parc national d’Andasibe-Mantadia. Très célèbre pour son fameux Indri, ce parc est situé à quelques kilomètres de la capitale. Le Parc Ranomafana quant à lui est un haut lieu de biodiversité. Il est possible d’y observer une faune préservée et une flore très riche.

Comment se déplacer à Madagascar ?

Pour rejoindre l’île, un voyage par avion ou par voie maritime est possible. Il est donc important de déterminer toutes les opportunités. Il ne faut pas non plus oublier que le voyage en bateau est plus long que celui effectué par les airs. Une fois arrivé sur place, un service de location de voiture s’avère toujours utile. Cette agence va assurer le transfert des voyageurs de l’aéroport vers leur hôtel. À part cela, les voitures sont aussi destinées à mener les touristes vers les différents parcs et endroits à visiter du pays.

Dans certaines régions, les routes sont en mauvais état. Il faut donc privilégier les voitures à quatre roues motrices. Elles sont plus praticables pendant les saisons sèches. Dans ce cas, il est déconseillé de venir au pays lors des saisons de pluies. Vers d’autres endroits, le déplacement par avion est possible. Néanmoins, ce moyen de transport n’arrive pas jusque les parcs nationaux. Dans ce cas, il faut toujours compter sur les voitures pour arriver parfaitement à destination. Il est ainsi possible d’observer les lémuriens et autres animaux endémiques de Madagascar. Une escapade dans le Sud Ouest est propice pour observer les baobabs en tout genre. Certaines agences de voyages proposent des circuits aux touristes.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *