Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 30 Juin, 2017 dans Authentique Voyager | 0 commentaire

Le grand Nord avec Mush and Rando activités chien de traineau vercors

Le grand Nord avec Mush and Rando activités chien de traineau vercors

Nous ne sommes pas à l’autre bout du monde, mais en France, dans le Vercors, Vassieux en Vercors très exactement.
Nous souhaitions découvrir le grand Nord et partir à l’aventure en chiens de traîneau, mais financièrement notre budget ne nous le permettait pas.
Nous avons alors fait des recherches, partir en France faire du traîneau à chiens, mais ou?
Nous avons découvert que le plus grand spot Français été situé dans le Vercors!!
Le Vercors avec Mush and Rando activités chien de traineau, venez vivre une véritable aventure nature
Un plateau d’altitude, situé entre Grenoble et Valence. Région encore vierge, dédiée à l’agriculture et à l’élevage. Des conditions hivernales polaires, lorsque le temps est de la partie. Une région enneigée l’hiver, rude et rigoureuse. Des paysages identiques voire plus canadien, qu’au canada lui même, une région surnommée la petite Sibérie par certains…..


Nous avons contacté Mush and Rando activités chien de traineau. Un musher, conducteur de chien de traineau, diplômé DEJEPS, qui nous a proposé de découvrir son quotidien pendant deux jours d’activité, en Raid chiens de traineau.
Rendez vous à Vassieux en Vercors, la neige est tombée en abondance et la route est toute blanche. Nous retrouvons Christophe le musher et sa meute de chiens de traineau constituée de Husky de Sibérie et de Husky d’alaska.
Il nous présente les chiens de notre attelage, puis commence un petit cours théorique sur la conduite du traineau. Les chiens nous regardent calmes et nonchalants.
Puis Christophe se dirige vers les harnais pour nous montrer comment les mettre aux chiens. Concert de hurlements, on sent l’excitation monter au sein de la meute.
Un coup de sifflet et aussitôt le calme revient. Dernières explications, dernières questions et c’est à nous de jouer. Nous mettons les harnais sur le dos des chiens de notre attelage. Comme expliqué, nous montons sur notre traineau, les deux pieds sur le frein. Christophe commence à mettre les chiens de notre attelage à la ligne de trait….
Les chiens de traîneaux sont comme fous, on sent que rien ne pourra les retenir, ils ont une force une puissance phénoménale…. Et c’est parti pour 2 jours…
2 jours d’aventure, d’efforts physiques, de symbiose avec la nature, de climat rigoureux, parmi ces magnifiques chiens de traineau.
C’est pendant ces 2 jours et dans la poudreuse que nous avons découvert l’activité de chien de traineau avec Mush and Rando dans le Vercors!  Un dépaysement total, loin de tout et tous, dans des conditions rustiques, mais en pleine communion avec les chien de traineau de Mush and Rando.
Pas besoin d’aller dans le grand nord, nous avons pu réaliser notre rêve, en France.  Un séjour magique pour amoureux de nature uniquement !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *