Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 13 Nov, 2017 dans Authentique Randonnée | 0 commentaire

Rando-Amitié 35, le club de randonnée pédestre de Rennes

Rando-Amitié 35, le club de randonnée pédestre de Rennes

Rando-Amitié 35 est une association de randonnée pédestre créée en 2008 et basée à Rennes (Ille et Vilaine).

Les sorties à la journée.

Une fois par trimestre, l’association organise une sortie sur une journée complète. Dans ce cas, l’organisation comprend deux parties : une visite ‘culturelle’ le matin et une randonnée l’après-midi. Le tout étant agrémenté d’un pique-nique le midi.

Pour la première journée organisée cette saison, Rando-Amitié 35 a choisi un lieu situé en bord de mer : Plancoët et Erquy.

Plancoët et sa source minérale.

Plancoët a été pour nous l’occasion de se rendre sur le site historique de la source et de visiter le musée de l’eau. Notre guide conférencier de l’office de tourisme de la ville a pu nous expliquer en détail l’histoire de la ville puis la celle de cette eau minérale naturelle. Nous avons ainsi appris que c’est le docteur Chambrin, maire de la ville au début de ce 20ème siècle qui s’est intéressé aux propriétés de cette eau. L’ensemble des participants a été conquis par l’histoire, le guide et sa façon passionnante de nous transmettre ses connaissances.

Le Cap d’Erquy par le sentier des douaniers.

Après ce moment très ludique, puis un pique-nique pris dans un restaurant d’une commune voisine, direction Erquy pour une randonnée de 8 kilomètres tout au long de la magnifique côte bretonne. Lors de cette randonnée, nous avons longé une partie du sentier des douaniers qui est également le GR34. Avec un temps magnifique, et l’escalade de quelques escaliers très bien entretenus par la commune, nous avons pu découvrir le cap d’Erquy, les plages du Guen, du Portuais et de Lourtuais. Pour finir ce circuit, et le retour vers le port où nous attendait le car, nous avons traversé la lande et pu découvrir les deux magnifiques lacs bleus.

Les prochaines journées se dérouleront à Monteneuf et dans le parc naturel régional de Brière.

 

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *