Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 14 Août, 2017 dans Authentique Voyager | 0 commentaire

Rando-Amitié 35, pour s’aérer dans la bonne humeur à Rennes

Rando-Amitié 35, pour s’aérer dans la bonne humeur à Rennes

Rando-Amitié 35 est une association de randonnée pédestre créée en 2008 et basée à Rennes (Ille et Vilaine). Elle comprend environ 90 adhérents et pour la majorité ce sont des personnes retraités.

Le mardi : Rendez-vous dynamique.

 

Tous les mardis matin de l’année (sauf s’ils correspondent à un jour férié), l’association propose de participer à une marche tonique dans le parc des Gayeulles de Rennes. Le rendez-vous a lieu au niveau du parking de la piscine des Gayeulles à 9h30.

Une vingtaine de personne participe à cette activité sportive d’une durée d’environ 1 heure trente et permet pour les meilleurs randonneurs, de marcher à une moyenne de 6 km/h. Naturellement, chacun fait à son rythme et plusieurs groupes circulent dans le parc. Le but étant de faire un exercice physique tout en prenant du plaisir à se retrouver. Les trente dernières minutes sont l’occasion de faire en groupe quelques étirements et de rejoindre ensuite tranquillement sa voiture.

Le vendredi : Randonnée pédestre dans le département.

 

Les vendredis sont consacrés à des randonnées pédestres dans le département de l’Ille et Vilaine. Il y a trois types de circuit : des promenades de 5 / 6 km où l’on marche à 3 km/h et qui sont plutôt dédiées aux personnes les plus anciennes du groupe. Deux autres distances de 9 et 12 km complètes les choix de sorties.

Tous les déplacements sur les lieux de randonnées sont faits en bus ou en car. Si la commune est desservie par les bus de Rennes Métropole, le groupe le prend. Sinon, un car privé est réservé. Il n’y a pas de covoiturage. Cette organisation permet d’entretenir une bonne ambiance au niveau du groupe car sans la contrainte de savoir qui va conduire.

Chaque circuit est auparavant reconnu par des chefs de file. Ce qui a l’avantage le jour de la randonnée d’être sûr du chemin à prendre et de visualiser les éventuelles difficultés du parcours.

Enfin pour terminer l’après-midi, un pot de l’amitié est pris dans un café de la commune préalablement réservé par les chefs de file. Le retour se faisant à nouveau en bus ou en car.

 

 

http://randoamitie35.e-monsite.com/

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *