Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 20 Déc, 2017 dans Authentique Caraibe | 0 commentaire

Notre premier baptême de plongé avec Natiyabel

Notre premier baptême de plongé avec Natiyabel

Voilà une activité que nous étions obligés de faire lors de notre passage à la Martinique. Quand on te parle des fonds marin et de cette biodiversité qui y vit, tu as envie de le voir de tes propres yeux et non pas qu’à travers l’écran. Nous avons sauté le pas et pas avec n’importe quel club de plongée. Nous avons fait notre premier baptême de plongée avec Natiyabel [La Nature est belle] d’Alex et Aline. Rien que le nom du club te donne envie d’enfiler la combi, de prendre tout le matériel sans attendre les explications et de sauter dans l’eau pour voir cette nature. N’est-ce pas ? On a été raisonnable quand même lol, on a écouté les explications des moniteurs ☻.

NATIYABEL, UNE EXPERIENCE SENTATIONNELLE  A SAINTE-ANNE

Des moniteurs expérimentés et très humain

Au de-là de la plongée et des choses magnifiques que nous avons pu voir, nous avons fait de très belles rencontres chez Natiyabel. Ce sont des personnes vraiment authentiques et sympathiques. Ils sont tous les deux diplômés et très à l’écoute de leur clientèle. Il n’y a qu’à regarder les nombreux avis positifs qu’ils ont accumulés sur leur site internet.

Revis nos émotions en regardant la vidéo: 

https://www.youtube.com/watch?v=y9MsBQ5hxWs&t=

Un baptême de plongée exceptionnelle

Nous avons gardé de bons souvenirs de nos baptêmes de plongée avec le club de plongée Natiyabel. Notre activité s’est super bien passée. Pendant qu’Aline nous donnait des explications et instructions sur le matériel, les signes pour communiquer sous l’eau avec les autres, etc, Alex préparait le bateau et mettait à bord le matériel de tout le monde. Après tout cela, nous avons embarqué et navigué jusqu’au spot de plongée. On était une bonne équipe aussi bien de plongeurs confirmés que de débutants. Il y avait une excellente ambiance. Nous avons bien blagué. Nous sommes arrivés au spot de plongée « Les Boucaniers ». Ce qui est bien, c’est que le temps d’attendre notre tour, nous avons fait un peu de snorkelling. Une fois les autres revenus, c’est parti pour une expérience que nous n’oublierons pas de sitôt. Nous nous sommes assis sur notre gilet dans l’eau pour l’enfiler et l’attacher. Lorsqu’Aline m’a fait respirer avec le détendeur, j’étais surprise car l’air est froid. Comme l’air est différent, tu ne t’aperçois pas à quel moment tu arrives déjà au fond de la mer. Je baisse ma tête et je vois les oursins noirs plus proches que tout à l’heure. LoL.

Une fois que j’ai pu prendre mes repères, j’ai vraiment « kiffé » le moment. Et je ne pense pas que Gilbert dira le contraire.





Nous avons pu voir beaucoup de poissons, une belle tortue et toucher une autre variété de concombre de mers. Le moment était juste MAGIQUE, c’est à juste titre que l’on comprend le slogan : Natiyabel, La nature est belle.

Pour plus d’infos sur l’activité, clique ici ☻ : caribbeantourtrip

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *