Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 27 Juil, 2017 dans Authentique Voyager | 0 commentaire

Ibiza, une destination qui répond à vos attentes

Ibiza, une destination qui répond à vos attentes

Vous cherchez la destination de vos prochaines vacances? Et pourquoi pas Ibiza? Cette destination très populaire et à seulement quelques heures d’avion de la France a tout ce dont vous pouvez rêver! Plages de sable fin, petites criques, vie nocturne légendaire, villes charmantes, nombreuses boutiques et restaurants…

 

Ibiza compte 4 grandes zones touristiques très différentes les unes de l’autre et accueillant donc un public bien spécifique :

 

La capitale de l’île, Eivissa en catalan, est à visiter quoi qu’il arrive durant votre séjour all inclusive à Ibiza. Sa vieille ville entourée de remparts, Dalt Vila, est déclarée au patrimoine mondiale de l’UNESCO et il est très agréable de se balader dans ses ruelles. Vous y découvrirez des points de vue impressionnant sur le port, notamment depuis son sommet où une cathédrale du XIVème siècle s’y trouve. Le port d’Eivissa est animé de jour comme de nuit et en haute saison, vous y trouverez des yachts d’un luxe inimaginable. Les clubs Pacha, Lio et Heart s’y trouvent d’ailleurs aux alentours.

 

Plus au Sud, entre l’aéroport et Eivissa, se trouve la petite station balnéaire de Playa den Bossa. Fréquentée par une clientèle internationale et branchée, la plus longue plage de l’île est entièrement dédiée à la fête avec une succession de beach club et de bars. Quelques activités nautiques sont toutefois proposées, notamment en face du célèbre Bora Bora. Dès la fin de l’après-midi, les clubs Hï, Sankeys, Ushuaia, Hard Rock et Swag prennent le relais pour continuer la fête jusqu’au petit matin.

De l’autre côté de l’île se trouve San Antonio, ville également réputée pour son ambiance festive avec les clubs Es Paradis, Eden, Ocean Beach et Ibiza Rocks. La fréquentation y est plus jeune et majoritairement britannique. Son emplacement est privilégié pour admirer les couchers de soleil notamment depuis le célèbre Sunset Strip où se trouve les bars Café Mambo et Café del Mar. Côté activités nautiques, son port offre le plus grand choix de l’île où tout est réalisable. Enfin, la Baie de la ville, beaucoup plus familiale, conviviale et calme, est le point de départ idéal pour visiter les criques de la côte Ouest durant vos vacances all inclusive à Ibiza.

Au Sud-Est se trouve la 3e plus grande ville de l’île, à savoir Santa Eulalia. Cette dernière est exclusivement réservée aux familles et aux couples à la recherche d’un séjour calme et reposant à Ibiza. C’est en quelque sorte la ville où il fait bon vivre avec sa longue promenade, ses petits restaurants et bars locaux. Diverses activités nautiques et sportives sont également proposées. C’est d’ailleurs aux alentours de la ville que vous trouverez les plus grands marchés hippies de l’île, dont le célèbre Las Dalias.

 

Les amateurs de plages, de mode, de fête ou de paysages à couper le souffle trouvent toujours leur bonheur sur l’île grâce à la diversité de ses offres. Peu importe où vous vous trouverez, les villes d’Ibiza sont toutes très faciles d’accès en voiture, en bus ou bien en taxi.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *