Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 8 Fév, 2017 dans Authentique vacances | 0 commentaire

Les différentes raisons de choisir Guadeloupe comme destination de vacances

Les différentes raisons de choisir Guadeloupe comme destination de vacances

Guadeloupe, surnommée l’île aux belles eaux est un archipel faisant partie des îles des Caraïbes. C’est un excellent choix de destination pour partir en vacances parce qu’on peut vraiment y relaxer et se reposer. Ses petites îles notamment la Grande Terre, la Basse Terre, Marie-Galante, la Désirade et les Saintes offrent des paysages à couper le souffle.

Les bonnes raisons de partir à Guadeloupe pour les vacances

Opter pour la Guadeloupe comme destination de vacances est une meilleure option si on veut être tranquille et profiter de belles choses. En effet, les endroits incontournables à découvrir dans cet archipel sont nombreux à commencer par ses deux importantes îles. La première est la Basse Terre caractérisée par une nature montagneuse et volcanique. Les vacanciers sont surtout attirés par cette île grâce au célèbre volcan de la Soufrière culminant à plus de 1 400 m. Mais, on y trouve aussi des fumerolles soufrées, des bains jaunes et des sources thermales.

Quant à la seconde île la Grande Terre, elle possède des plages à perte de vue avec une eau turquoise et une côte bordée de cocotier. Mais on y trouve aussi des distilleries produisant un excellent rhum reconnu dans le monde. On peut citer Damoiseau et Severin.

Par ailleurs, une des raisons de partir à Guadeloupe aussi c’est de profiter des multiples activités dans les autres îles notamment Marie Galante, Petite-Terre, les Saintes et la Désirable. On peut faire par exemple de la plongée sous-marine pour découvrir les diverses espèces animales et végétales dans les fonds marins. Faire de la plongée en Guadeloupe permet de vivre une aventure unique en explorant un environnement nouveau.

Opter pour une location de gîte à Guadeloupe durant les vacances

Quand on part en vacance, il faut toujours prendre en compte l’hébergement. Il existe une catégorie de logement pour les touristes à Guadeloupe en fonction des besoins. On peut par exemple choisir les gîtes comme location guadeloupe. Ces derniers possèdent de nombreux avantages entre autres c’est une des locations d’hébergements les moins chères de l’Ile. Le montant est accessible à tous. De plus, ils sont indépendants et confortablement équipés pour profiter du charme et du calme. Les gîtes sont aussi décorés avec un style authentique et à l’image de la région.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *