Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 6 Fév, 2017 dans Authentique Afrique du Sud, slider | 0 commentaire

Afrique du Sud : une destination de choix pour un safari

Afrique du Sud : une destination de choix pour un safari

L’Afrique du Sud est une destination très prisée des amateurs de safari. Étant l’une des activités les plus appréciées des touristes en Afrique, l’expédition de chasse aux gros animaux sauvages est immanquable pendant votre voyage dans cette contrée. Elle vous permet de voir de près les espèces les plus impressionnantes qui font la renommée du continent. Lion, girafe, gorille, guépard, hippopotame et de nombreuses autres espèces sont à découvrir sur la terre sud-africaine.

Les sites incontournables en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud compte un grand nombre de parcs nationaux ou privés qui vous invitent à vous lancer dans la quête des animaux féroces du continent. Le Kruger National Park est la première réserve recommandée, d’abord parce qu’il abrite les bigs five (lion, buffle, éléphant, léopard et rhinocéros) mais également, vous pouvez y pratiquer du self-drive. Il est l’un des parcs les plus vastes au monde et s’explore facilement grâce à ses pistes en très bon état. Mammifères, reptiles, oiseaux… tout y est ! Si vous souhaitez faire la rencontre des rhinocéros noirs ou blancs, vous êtes conseillé de vous rendre à Hluhluwe-Umfolozi. Pour ceux qui souhaitent voir des hippopotames ou crocodiles, ils sont invités à passer à Saint Lucia. Quel que soit le site que vous avez choisi pour vous aventurer, les règles de sécurité imposées dans les sites sont à suivre à la lettre. Fermez vos fenêtres, gardez vos distances avec les animaux sauvages et contentez-vous de les observer.

Quelques informations utiles

Suivant les conditions des parcs, vous pouvez opter pour le self-drive qui consiste à vous aventurer tout seul, au volant de votre auto. Certaines réserves autorisent aussi les safaris à cheval, à pied ou à vélo. Par ailleurs, des compagnies et agences de voyage organisent des safaris en groupe. Dans ce cas, vous serez conduit dans une voiture par un chauffeur, appelé ranger, et un guide tracker. Ce dernier a pour rôle de rechercher les haltes des animaux. En fonction de l’organisateur, vous serez entre 2, 4, 6 ou 8 touristes dans un véhicule. Pour le confort et pour avoir une meilleure vue, il est préférable de choisir les tours proposant moins de passagers (2 ou 4). Il y a aussi les safaris de nuit permettant d’admirer les espèces qui ne sortent que dans l’obscurité.

Quand partir en Afrique du Sud ?

Pour faire du safari en Afrique du Sud, la saison sèche, entre mai et octobre, est idéale. Durant cette période, les animaux sont plus faciles à trouver, car ils se regroupent dans les points d’eau. D’ailleurs, les cascades sont les lieux les plus appréciés des léopards. Tandis que les palmiers et les baobabs sont les abris préférés des éléphants. Pour découvrir les baleines à Walker Bay ou à False Bay, les mois de juin à novembre conviennent. En ce temps, ces mammifères marins migrent de l’Antarctique vers l’Afrique du Sud pour s’accoupler. Si vous séjournez dans les pays entre septembre et octobre, vous pourrez les admirer même depuis les plages.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *