Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 20 Mar, 2017 dans Authentique Voyager | 0 commentaire

Destination Japon : à la découverte des trois villages incontournables

 

Japon n’est pas un pays où l’on oublie facilement. C’est une destination par excellence pour se ressourcer en plein cœur de la nature et de découvrir les joyaux de ce beau pays.

Voyage au Japon : les trois magnifiques villages à ne pas manquer

L’univers de Japon ne se limite pas uniquement à Tokyo. On peut admirer d’autres facettes de ce pays en se tournant vers ses villages les plus anciens qui se dévoilent en pleine campagne. Le Japon rural apporte paix intérieure et sérénité aux voyageurs avides de nature et de découvertes. Voici donc trois suggestions de ses villages de caractère.

Shirakawa-go

C’est le plus beau des villages anciens au Japon. On se laissera surprendre par ses charmantes chaumières qui ornent une vallée enfoncée. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, Shirakawa-go mérite une petite escapade en famille au départ de Kanazawa ou Naogoya. Il se caractérise par ses maisons à toiture pentues qu’on nomme également gasshozukuri. Malgré les années, elles ont pu garder toutes leurs authenticités. Un arrêt s’impose également pour visiter les musées qui sont hébergés dans la plupart de ces maisons. À conseiller également les petites auberges pour y passer une bonne nuit. Mais avant de parcourir le Japon rural, il faut mettre à l’abri son auto en le garant dans le parking Roissy.

Tsumago

C’est en plein cœur de la vallée de Kiso qu’on fera la découverte de Tsumago. Un magnifique village aussi authentique que les paysages aux alentours. C’est un endroit réputé pour les randonnées et pour découvrir les trésors cachés de cette vallée. Tsumago ressemble à un grand lieu de villégiature, mais également le point de départ pour rejoindre Kyoto, Tokaido et Edo. La nature et l’authenticité du village y sont préservées afin qu’on puisse toujours conserver en mémoire l’époque Edo. Séjourner dans la Vallée de kiso permet donc une remontée de temps et une exploration à pieds de Nakatsugawa et Naraï et les Monts Karaki. Avant de prendre un vol vers le Japon, pensez à laisser votre véhicule dans le parking Roissy.

Shizuoka

C’est aussi l’un des villages incontournables au Japon et qui mérite une note d’excellence particulière. On y vient pour ses chutes d’eau et pour ses diverses cérémonies du thé. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien si on le nomme « pays du thé et de l’eau ». Shizuoka recèle également d’autres trésors qui se découvrent notamment dans le Mont Fuji. À ne pas manquer sous aucun prétexte la visite des maisons de caractère en tippi ou Jikka. C’est une architecture unique au monde et qui témoigne l’authenticité et l’harmonie entre l’homme et la nature. Une halte s’impose pour admirer la forme et la structure de Jikka et de contempler également la piscine intérieure ayant la forme d’une spirale. Mais avant de réserver une chambre d’hôte dans ce magnifique endroit, n’oubliez pas de stationner votre voiture dans le parking Roissy.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *