Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 22 Jan, 2019 dans Authentique Voyager | 0 commentaire

Des conseils pour organiser un séjour de rêve à Angers

Des conseils pour organiser un séjour de rêve à Angers

Située à proximité de Nantes, la ville d’Angers, est une destination à privilégier pour un petit week-end ou quelques jours en famille ou entre amis. Elle séduit les visiteurs par ses nombreuses merveilles, dont sa richesse historique et sa nature remarquable. Voici quelques conseils pour bien préparer son séjour.

Réserver un hôtel de charme pour un séjour de rêve à Angers

Un séjour à Angers doit être préparé à l’avance pour éviter les mauvaises surprises une fois sur place. En effet, avant même de faire leurs valises, les voyageurs doivent penser à réserver un hotel a Angers. Le bon choix de l’hébergement constitue déjà les prémices de la réussite des vacances.

L’idéal est de choisir un hôtel à proximité des attractions pour réaliser des économies sur le carburant. Dans tous les cas, il est important que la personne définisse ses besoins en termes d’infrastructures (wifi, piscine, équipements pour les enfants, etc.). Bien sûr, cela va dépendre du budget dont il dispose pour les vacances.

Le touriste a la possibilité de choisir un hébergement à proximité du centre-ville, de l’aéroport, etc. Il devra aussi définir le niveau de confort qu’il souhaite pour lui et sa famille. Ce qui va lui donner une indication sur la catégorie de l’établissement dans lequel il veut séjourner. Pour se couper de la routine, il est préférable de choisir des établissements nichés dans la douceur angevine et loin des soucis du quotidien.

Pour satisfaire au mieux les attentes de la clientèle, un restaurant gastronomique est accessible pour combler les envies gourmandes. Les clients profiteront de leur petite escapade pour déguster une cuisine régionale réalisée à base de produits frais.

Découvrir les sites à visiter une fois sur place

Une fois l’hôtel réservé, il n’y a plus qu’à se rendre à l’aéroport puis partir à destination. Arrivés sur place, les vacanciers prendront le temps de s’installer et de se reposer avant de partir à la découverte de la ville. Une première visite est une aubaine pour se perdre dans La Doutre, un quartier du centre-ville. Ce quartier à la fois charmant et discret, abrite l’Hôpital Saint Jean et la Place du Tertre qui invite à une balade. Les visiteurs peuvent également profiter de leur passage pour admirer les façades insolites des hôtels qui s’y trouvent.

Le château d’Angers constitue un autre immanquable. Également appelé château d’Anjou, il représente l’un des joyaux les plus emblématiques et imposants de la cité angevine. Il doit aussi son charme aux beaux jardins à la française qui agrémentent sa cour extérieure. Les passionnés d’art, quant à eux, apprécieront de faire un saut à la galerie de l’Apocalypse qui se trouve au cœur même de l’édifice. Pour enrichir davantage leur culture, ils peuvent faire un détour au musée des beaux-arts d’Angers niché dans un ancien établissement hôtelier.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *