Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 10 Oct, 2018 dans Authentique France | 0 commentaire

Quelques conseils pour passer un agréable séjour à Angers

Quelques conseils pour passer un agréable séjour à Angers

Visiter Angers, c’est comme faire un voyage dans le temps pour découvrir l’histoire de la France. La ville dispose d’un paysage culturel exceptionnel alliant monuments et espaces verts. Ses atouts ne se limitent pas à son patrimoine historique, ils concernent également la gastronomie et les diverses activités que l’on peut y pratiquer. Voici donc tout ce qu’il faut savoir pour passer un bon séjour dans la capitale d’Anjou.

Une ville orientée vers l’art et l’histoire

Le fameux château d’Angers est sans aucun doute le premier lieu à visiter. Avec ses 17 tours bicolores, cette forteresse émerveillera les plus jeunes. On y trouve notamment un jardin somptueux et on peut également y admirer la célèbre Tenture de l’Apocalypse. Cette tapisserie médiévale est un vrai trésor national et elle a été parfaitement préservée.

La ville abrite d’autres merveilles architecturales pour ne citer que la cathédrale de St-Maurice et la maison d’Adam. Si l’on souhaite découvrir toute la beauté des rues d’Angers, il faudra se promener à la place Ste-Croix. En revanche, il est conseillé de flâner aux environs de la Place du Ralliement. La plupart des grands magasins sont situés dans cette zone. On peut y déguster des plats locaux ou encore y faire ses emplettes.

L’art occupe aussi une place importante dans cette ville. La galerie David d’Angers est incontournable pour tous les amateurs d’art. Cet établissement abrite de nombreuses pièces rares et des objets qui ont appartenu à des personnages historiques. Le musée Jean-Lurçat ainsi que la Tapisserie contemporaine sont également de bonnes adresses.

Angers accueille chaque année quelques festivals. En s’y rendant à certaines périodes de l’année, les particuliers feront surement une bonne découverte musicale. Les manifestations ont généralement lieu à la salle de concert le chabada.

Bien préparer son séjour

Un voyage réserve toujours quelques surprises. Afin de ne pas vivre des mauvaises expériences, il est vivement conseillé de s’atteler à certains préparatifs. Il ne faut pas oublier ses pièces d’identité même si on reste en France. Par ailleurs, il est recommandé de garder avec soi une trousse de secours d’autant plus si l’on voyage avec ses enfants.

Quand on parle de séjour, il faut aussi penser à l’hébergement. Les visiteurs ont l’embarras du choix entre les chambres d’hôtes, les hôtels ou encore des aires de camping. Pour profiter pleinement de ce que la ville peut offrir, il vaut mieux choisir un établissement à proximité de toutes les commodités. Il sera alors plus convenable de circuler grâce à la ligne A du tramway à proximité. Les places s’arrachent assez rapidement et il convient donc de réserver un hotel Angers centre ville avant d’entamer le voyage.

La période idéale pour visiter cette agglomération se situe entre juillet et août. A la fin de l’été, la météo est particulièrement clémente. On pourra alors apprécier pleinement la beauté des paysages.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *