Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 14 Mai, 2018 dans Authentique Amérique du Nord | 0 commentaire

Astuces pour bien organiser son séjour au Mexique

Astuces pour bien organiser son séjour au Mexique

Le Mexique est un pays riche en ressources naturelles et en patrimoine historique. Il se trouve en Amérique du Nord et est borné par le Golfe du Mexique et l’Océan Pacifique. C’est une destination idéale pour des vacances archéologiques et pour profiter de divers sites balnéaires. Pour bien vous préparer pour votre séjour dans ce pays magnifique, voici quelques conseils.

Les aspects de la vie au Mexique

Pour un voyage au Mexique, le seul document obligatoire est la possession de passeport valide. Vous pouvez l’utiliser ensuite pendant 180 jours. Toutefois, vous devrez remplir un formulaire migratoire multiple qui sera utilisé comme une carte touristique. Contractez une assurance voyage est également une très bonne astuce pour tout voyage quelle que soit la destination. Vous devez savoir que le décalage horaire est de moins 8h par rapport à Paris. Au Mexique, la monnaie courante est le peso.

Choix du transport durant le séjour

 

Différents moyens de déplacement peuvent être utilisés : avion, bus, taxi, location de voiture personnelle. Le choix dépend de vos préférences et souvent de la destination. Pour des trajets longs et un séjour court, préférez les avions. Vous pouvez utiliser le bus et le taxi pour vos déplacements en ville. Le bus peut être également utilisé pour des voyages plus longs sans compter qu’ils sont très développés au Mexique.

Les différents hébergements

Vous trouverez des hébergements pour tous les goûts : hôtels, auberges de jeunesse, camping, etc. Le choix dépend uniquement de vos préférences et bien sûr de la ville où vous séjournerez pendant votre voyage. Les offres varient selon le site. Ces établissements proposent également diverses offres selon votre budget allant des plus simples au haut de gamme.

Circuit culturel ou sites balnéaires

Cette destination vous permet de choisir entre sites archéologiques et balnéaires ou pourquoi pas la combinaison des deux. Vous pourrez découvrir les ruines de la civilisation aztèque, mayas, etc. Le Mexique offre également des plages idylliques avec Playa del Carmen, Hidden Beach, etc.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *