Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 27 Juil, 2018 dans Authentique Voyager | 0 commentaire

3 conseils pour choisir un séjour linguistique à l’étranger

3 conseils pour choisir un séjour linguistique à l’étranger

Le séjour linguistique permet d’apprendre une langue étrangère. Ilse compose principalement d’un cours de langue, d’un hébergement et de plusieurs activités d’excursions et de loisirs. Trouver un bon séjour linguistique n’est pas une mince à faire et de nombreux critères doivent être pris en compte lorsque vous voulez choisir un bon séjour linguistique.

Faites appel à une fédération spécifiques

Si vous voulez trouver un organisme qui est spécialisé dans l’organisation des séjours linguistiques, vous devez faire appel à une fédération spéciale. Si vous Il existe deux fédérations qui peuvent vous aider dans vos recherches.

L’Unosel ou Union nationale des organisations de séjours éducatifs, linguistiques et des écoles de langues propose de nombreux organismes de séjours linguistiques pour les jeunes et les adultes. Cette fédération a mis en place 10 engagements que ces organismes doivent respecter à la lettre.

L’Office national de garantie des séjours et stages linguistiques propose également plusieurs organismes. Ces derniers doivent respecter une charte de qualité élaborée avec différentes associations de consommateurs et des fédérations de parents d’élèves (APPEL et FCPE).

Lorsque vous choisissez votre organisme, n’oubliez pas de bien vérifier et de prendre en compte la certification. La mention NF service est une garantie de la conformité et de la qualité des services proposés par l’organisme. Cette certification est acquise après des démarches que les organismes effectuent auprès de l’Afnor qui organise des audits pour assurer le niveau de qualité des séjours linguistiques.

Etablissez à l’avance votre programme et la durée de votre séjour linguistique

Pour que votre séjour à l’étranger soit une expérience complètement réussie, vous devez mettre en place à l’avance votre programme. Il est préférable de loger au sein d’une famille d’accueil. Cela vous permettra également de faire un bain de langue car vous serez dans l’obligation de communiquer avec les membres de la famille et de pratiquer au maximum la langue que vous apprenez.

La durée idéale pour un séjour linguistique est d’au moins 2 semaines. Des apprentissages comme des cours d’anglais pour adultes à l’étranger sont prévus durant le séjour linguistique. Ces formations spécifiques se déroulent en demi-journée et vous pourriez vous initier à d’autres activités comme des visites touristiques.

La durée de votre séjour linguistique dépend de votre budget.

Choisissez l’endroit où vous voulez partir

Comme tous les étudiants apprennent la langue anglaise, les pays anglophones attirent davantage d’étudiants. La Grande-Bretagne est une des destinations phares lorsqu’on parle de séjour linguistique. Vous pouvez également opter pour les Etats-Unis, l’Irlande, l’Australie, le Canada, l’Afrique du Sud, la Nouvelle Zélande ou Malte.

Si vous voulez plutôt apprendre la langue espagnole, vous pouvez choisir comme destination le Mexique, le Costa Rica ou même l’Espagne. Par contre, si vous voulez partir sur une durée plus courte, vous devez opter pour des pays Européens qui ne nécessitent pas beaucoup de formalités.

Si vous partez pour un séjour de plus d’un mois, les destinations lointaines sont idéales. Lorsque vous envisagez de partir en séjour linguistique, vous devez effectuer très tôt votre demande car actuellement, ce genre de séjour est prisé par de nombreux étudiants et adultes.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *