Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 14 Sep, 2018 dans Authentique Voyager | 0 commentaire

Conseils pour bien voyager en bus

Conseils pour bien voyager en bus

Avec la démocratisation de la loi Macron autour du transport en bus, de nombreuses compagnies ont vue le jour pour proposer des voyages en bus par cher à travers la France ou l’Europe. Les compagnies proposent depuis de nombreuses destinations et même quelques offres assez économiques pour voir du pays.

Seulement, pour quelqu’un qui reste habitué aux voyages en train, voyager en bus en Europe peut d’avérer compliqué en raison du confort relativement modestes que ces engins procurent. Voici quelques conseils pour réussir vos longs trajets.

Prendre le bus de nuit

Si cela ne vous dérange pas de voir les paysages et que vous voulez simplement aller du point A au point B, nous vous recommandons de prendre le bus de nuit. Cela vous aide à gagner du temps et à vous réveiller directement à votre destination – ce qui donne définitivement un nouveau sens à la montée et à la sortie!

On voyage léger (surtout si on a des correspondances)

Ne partez pas en bus comme vous partiriez en camping car ! Vous devrez peut-être transférer votre bus sur un long trajet, alors emportez-vous afin de ne pas avoir à soulevesr des bagages lourds. Aussi, assurez-vous de connaître la politique de bagage des compagnies de bus comme Flixbus ou Ouibus.

Emballez une couverture et un oreiller

Une couverture et un oreiller cervical peuvent vous aider à vous sentir à l’aise et à dormir pendant votre trajet en bus. En outre, la couverture est une valeur sûre, car il peut faire très froid dans un bus équipé de la climatisation. Tout comme dans un avion, nous vous recommandons d’apporter des couches de vêtements supplémentaires pour rester au chaud.

Utilisez des bouchons d’oreille et un masque pour les yeux

Des bouchons d’oreille et un masque pour les yeux vous aideront à rester tranquille pendant votre voyage. Les autres passagers peuvent devenir bruyants ou allumer et éteindre leur lumière. En outre, vous pouvez vous réveiller avec des passagers qui montent ou descendent simplement du bus (ou se rendent aux toilettes).

Apporter des mouchoirs

Les toilettes sont souvent sales dans les bus (surtout après quelques heures de trajet), que ce soit dans l’avion, dans le train ou dans le bus. Essuyez simplement vos mains avec vos désinfectants achetés en pharmacie et vous sereztranquille pour le reste du voyage.

Préparez des collations et des boissons

Alors que les bus font généralement quelques arrêts pour faire le plein et permettent aux gens d’acheter quelque chose à manger, ces resto routes ont tendance à être très chers. Emballez des collations et des boissons – non seulement, c’est autorisé dans les bus, mais c’est aussi beaucoup moins cher )et manger vous occupera).

Choisissez votre siège avec soin

Choisissez une place au milieu ou à l’avant du bus. De plus, si vous choisissez un siège près de l’allée, le siège de la fenêtre à côté de vous peut s’avérer être libre et vous aurez de la chance de les avoir tous les deux pour vous !

Enlever vos chaussures

Il y a des actions très simples à faire pour vous détendre pendant les longs trajets en bus. Le simple fait d’enlever vos chaussures vous détendra. Si vous n’êtes pas convaincu, équipez-vous au moins de chaussures de sports.

Profitez du Wi-Fi

Profitez du Wi-Fi pour chatter et perdre du temps. Préparez aussi quelques séries via netflix.

Apportez un bon livre avec vous

Prendre un livre avec vous et le lire pendant votre voyage est une merveilleuse idée pour tuer le temps. Il faudra prévoir un e-book si vous voyagez de nuit (pour le rétro éclairage…) ou une petite lampe frontale au cas ou.

S’étirer de temps en temps

Même si vous avez apporté vos propres sandwich et vos boissons avec vous, il faudra sortir régulièrement du bus et en profiter pour vous dégourdir les jambes. Cela vous aidera à vous sentir moins usé une fois une fois arrivé à bon port.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *